Categories: Non classéPolitique

Question pour un champion ! De qui et de quel parti parle l’auteur Ahossi ? «Il y a des partis qui n’ont jamais conduit leurs militants à aucune élection…»

Casse-tête pour Kpakpato medias, après un message du   2èm vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’,   publié ce lundi 21 septembre. Malgré notre titre de kpakpato national, bientôt international,  nous n’arrivons toujours pas à savoir à qui s’adresse Léon Basile Ahossi.

Un extrait qui nous embrouille beaucoup : « Il y a des partis qui n’ont jamais conduit leurs militants à aucune élection, les chefs se  font coopter à intervalles réguliers par d’autres formations politiques pour ne pas disparaître ».

Alors question pour un champion ! Se qui et de quel parti politique parle l’auteur Ahossi ?

Manassé AGBOSSAGA

Léon Basile Ahossi

INTEGRALITE DE SON MESSAGE POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION

“Il y a des partis qui n’ont jamais conduit leurs militants à aucune élection, les chefs se  font coopter à intervalles réguliers par d’autres formations politiques pour ne pas disparaître. Je sais qu’on me reproche d’avoir conduit contre vents et marées le comité préparatoire à la création du parti LES DÉMOCRATES. En écrivant un jour mes mémoires, j’aurai l’occasion de retracer les péripéties qui ont jalonné le processus.J’apporterai mon témoignage à la détermination de ces braves femmes et hommes qui constituent l’ossature d’un parti qui dérange et qui doit sa naissance à leur abnégation et sacrifices. Mais en attendant, le plus urgent, le plus utile est de combattre le groupuscule dappatrides qui pille le pays et de mettre fin à leur forfaiture en 2021.En avant donc. Lorsque vous ferez le point de vos observations sur moi et que vous aurez noté que la Renaissance du Bénin m’a mis le pied à l’étrier et que je l’ai abandonné en pleine tempête, que j’ai été au gouvernement du président Yayi avant de me retourner contre lui, que j’ai battu campagne pour le candidat Patrice Talon en vantant ses mérites et puis me retrouver à le combattre dans un clair sombre président non comme un adversaire politique, mais comme un ennemi, je vous  en prie dites avec forte conviction que je suis un professeur agrégé de science politique qui, non seulement n’a rien à tirer des autres, mais qui doit tout leur enseigner. Je suis un modèle de toutes les saisons et de toutes les circonstances.”

 Comlan Léon AHOSSI.

2 ème vice président du parti LES DÉMOCRATES

gilbert

Recent Posts

6è édition Masterclass : Richard Boni Ouorou prône un leadership qui allie “sagesse des anciens” et “audace des jeunes”

Richard Boni Ouorou a partagé sa vision du leadership avec les participants de la Masterclass…

18 heures ago

“Si la fonction politique s’arrêtait à un bilan physique, la politique pourrait être la seule affaire des sauvages”, Tomèty (Tribune)

En politique, les gens aiment la litanie des réalisations physiques et des statistiques. Oui, le…

20 heures ago

Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés

A l'annonce de l'arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin,…

21 heures ago

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans “Belle et Rebelle”

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral. Dans un livre intitulé, "Belle et Rebelle", la…

21 heures ago

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

23 heures ago

This website uses cookies.