Aller au contenu principal

La Police russe arrête ‘‘Jésus-Christ de Nazareth ‘’

Les autorités russes viennent de mettre la main sur Jésus-Christ. Du moins, un ex policier qui est vu par les fidèles de l’«Église du Dernier Testament», comme la  réincarnation de Jésus Christ de Nazareth.

Sergueï Torop que ses fidèles appellent  appellent Vissarion a été appréhendé  ce mardi 22 septembre lors d’une opération  conjointement menée par le Comité d’enquête russe, le ministère de l’intérieur et les services spéciaux russes.

Lors de l’opération, deux de ses proches ont également été arrêtés. Une vidéo diffusée par les autorités russes montre ‘‘Jésus’’ et ses deux proches emmenés à bord d’un hélicoptère.

Les autorités russes reprochent aux trois hommes d’avoir soumis les disciples de l’«Église du Dernier Testament» à des « violences psychologiques » qui ont provoqué des «dommages graves à (leur) santé», et  d’avoir soutiré de l’argent à ces derniers.

Implantée dans une forêt de Sibérie, l’«Église du Dernier Testament» prospérait depuis 1991. Ses fidèles ne consomment pas l’alcool, la viande et le tabac, préférant vivre selon leurs propos, en harmonie avec la nature. Leur maître spirituel est Sergueï Torop, qui se dit être la réincarnation de Jésus-Christ de Nazareth.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :