Aller au contenu principal

Non délivrance du récépissé provisoire, ce qui est reproché au parti ‘‘Les Démocrates’’

Pas de fumée blanche pour les ‘‘Les Démocrates’’ ! Invité hier mardi 22 septembre au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, les responsables du parti ont,  en lieu et place,  du récépissé provisoire eu droit à des observations pour corriger leur dossier d’enregistrement.

Par  courrier, Sacca Lafia a notifié  les corrections à apporter au dossier pour la conformité du parti.

Et si les responsables du parti n’ont officiellement pas évoqué les observations faites, on sait à peu près ce que le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique reproche à Eric Houndété et à son écurie.

Certaines sources évoquent de légères fautes administratives. «  Ce n’est que des attestations de résidence et autres petits trucs qui ne sont pas acceptés par-endroits…Ils ont attendu un peu avant la fin du délai de deux mois pour envoyer des observations dont on apprend qu’elles ne sont pas des erreurs et fautes du dossier. Par exemple, un CA qui signe une attestation de résidence plutôt qu’un chef de quartier. Ce n’est pas aux Démocrates d’apprendre leurs attributions au personnel décentralisé », ont indiqué des responsables du parti ‘‘Les Démocrates’’, d’après des propos rapportés par le journal Matin Libre.

Par contre, d’autres sources confirment les informations récemment relayées par des organes proches du pouvoir. En effet, il serait reproché  au parti ‘‘Les Démocrates’’ la présence, en leur sein,  de membres qui n’auraient pas démissionné des Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe).

Les responsables du parti doivent donc corriger ces irrégularités avant de décrocher le précieux sésame. Une rencontre du bureau politique est dans ce cadre annoncée dans la matinée de ce mercredi 23 septembre.

Affaire à suivre donc !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :