Aller au contenu principal

Encore un uppercut du Facica à l’opposition: l’Imam Chakirou Amoussou décroche les soutiens du Roi et des Imams de Sèmèrè pour Talon

L’Imam Chakirou Amoussou n’a pas fini d’étaler son ingéniosité, sa stratégie, et son efficacité  politique. Pour cause, le président d’honneur du Fan Club de l’Imam Chakirou Amoussou ( Facica) vient encore de dénicher des soutiens de taille pour son mouvement et le président Patrice Talon.

En tournée nationale depuis plusieurs semaines, l’Imam Chakirou Amossou et son staff ont atterri ce jeudi 24 septembre 2020 à Ouaké, dans le département la Donga.

Et très tôt, ils ont effectué une  descente au palais royal de Sèmèrè.

Face au roi de Sèmèrè, l’Imam Chakirou Amoussou a expliqué de fond en comble la vision du Facica. Il a évoqué les raisons du soutien du Facica au chef de l’Etat et son combat pour sa réélection.

Très attentif à ce message, le Roi a apporté sa bénédiction aux membres du Facica. Il a apprécié cette initiative de jeunes.

Mieux, il a donné son Ok à la candidature de Patrice Talon, avec l’engagement de contribuer à sa réélection.

« …si par la grâce de dieu, le président Patrice TALON est candidat, nous serons derrière lui. Et par la grâce de dieu, il va remporter les élections >>,  a déclaré le Roi, rapporte l’Oeil Républicain.

Insatiables, l’Imam Chakirou Amousson, Simplice Dossou, Koudous Agueh et les autres membres du bureau  sont allés à la rencontre des Imams et sages de Sèmèrè. Lors d’une rencontre tenue à la mosquée centrale de Sèmèrè, l’Imam Chakirou Amoussou et son équipe ont repris l’exercice d’explication.

Impressionnés, les Imams de Sèmèrè ont volontairement adhéré à la vision du Facica avec la promesse de travailler pour la réélection de Patrice Talon dès le premier tour.

C’est sans doute, un autre uppercut du Facica à l’opposition.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :