Aller au contenu principal

Une doléance de Paul Hounkpè au gouvernement à la veille de la rentrée scolaire

Les écoliers, élèves et collégiens reprennent le chemin des classes ce lundi 28 septembre. A quelques jours du démarrage de l’année scolaire 2020-2021, le secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) a,  dans ce cadre, fait une doléance au gouvernement. « Nous plaidons auprès du gouvernement de mettre un accent particulier sur l’éducation et la sécurité de nos enfants en cette crise de la pandémie du Coronavirus », a plaidé Paul Hounkpè à travers un message publié ce 26 septembre dont nous vous proposons l’intégralité.

Béninoises, Béninois

Chers compatriotes,

Nous voici à la veille d’une nouvelle rentrée, celle qui connaitra l’année scolaire et universitaire 2020-2021. A cette occasion, le parti Force Cauris pour un Bénin (FCBE) à travers son Secrétaire Exécutif National souhaite aux parents d’élèves, enseignants, étudiants, élèves et écoliers beaucoup de courage pour affronter les mois à venir.

Cette année, les écoles et universités ouvrent leurs portes dans des conditions assez particulières. Outre le bouleversement du calendrier de l’année 2019-2020 dû à la Covid-19 et qui a engendré la surprise généralisée à l’annonce de la tenue effective de cette rentrée, il faut aussi reconnaitre la paupérisation, les pertes d’emplois et autres situations conjoncturelles dont les effets ne permettent pas de faire face efficacement et promptement aux exigences du moment. Les plaintes et cris de détresse fusent de partout dans la population.

Partageant les peines des uns et des autres, le parti FCBE voudrait inviter les parents à s’armer de courage, de la volonté et de la détermination pour relever le défi de la scolarisation des enfants. A cœur vaillant, rien d’impossible, et pour nos enfants, aucun sacrifice ne sera de trop.

Nous savons que l’état d’esprit des enseignants n’est pas le meilleur en ce moment du fait des réformes dans leur domaine, de la cherté de la vie qui contraste avec les salaires restés constants depuis des années. Cependant, nous les invitons à l’espérance et à l’accomplissement sans faille de leur mission noble et sacerdotale. Les apprenants ne sont pour rien responsables des situations actuelles.

Pour nous, l’éducation reste la priorité des priorités. C’est pourquoi nous invitons les ministres en charge des enseignements à plaider pour des mesures à favoriser un environnement agréable à l’éducation.

Nous plaidons auprès du gouvernement de mettre un accent particulier sur l’éducation et la sécurité de nos enfants en cette crise de la pandémie du Coronavirus.

A toute la nation, nous demandons d’être solidaire des parents d’élèves, des enseignants de tous les ordres et des apprenants de toutes les catégories.

Une très bonne rentrée scolaire et universitaire à tous.

Cotonou, le 26 septembre 2020

Paul HOUNKPÈ

SEN FCBE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :