Aller au contenu principal

Boni Yayi justifie son adhésion au parti ‘‘Les Démocrates’’

Membre fondateur de ‘‘Les Démocrates’’, Boni Yayi a levé un coin de voile sur les raisons de son adhésion au parti. A travers un post publié sur sa page facebook dans la nuit du lundi 28 septembre,  l’ancien président de la République qui à l’occasion répondait à Patrice Talon après son interview à Jeune Afrique, a notamment mis en avant son attachement à la démocratie et aux libertés, qui selon lui, n’existent plus sous le régime de la Rupture.

les démocrates
logo les démocrates

«  J’ai fait l’option conformément à la constitution de militer dans le Parti « Les Démocrates » pour le retour de notre Démocratie de l’Etat de Droit et du respect des Libertés Fondamentales, gage de notre marche vers la Bonne gouvernance de nos affaires, laquelle détermine, la paix , la stabilité, la sécurité de tous , le développement et la prospérité partagée »,  a-t-il indiqué.

L’ancien président d’honneur du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) émet d’ailleurs des réserves sur les reformes politiques initiées par son successeur.

«  Je ne crois pas aux réformes personnelles qui instaurent la dictature et les conflits d’intérêts au sommet de l’Etat au profit d’une minorité, qui esclavagiste le Peuple », fait savoir Boni Yayi.

Ceux qui s’interrogeaient sur les raisons de la  présence de Boni Yayi chez ‘‘Les Démocrates’’ sont donc situés.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :