Nourrie à l’eau de coco par ses parents végétaliens, une fillette finit lourdement handicapée

Soumise à un régime végétalien par ses parents, une petite fille australienne âgée de trois ans seulement est devenue handicapée.

C’est une histoire tragique qui nous vient tout droit de l’Australie. Une petite fille âgée de seulement trois ans était nourrie seulement avec de l’eau de coco et de poudres, alors qu’elle aurait dû être alimentée avec du lait maternisé. Ses parents, étant végétaliens, ont décidé de lui offrir une alimentation à base de plantes, qui correspond à leurs idéologies. Malheureusement, ce régime étonnant a entraîné de graves problèmes de santé pour le bout de chou.

La fillette est en effet atteinte d’une paralysie cérébrale. Il s’agit d’un handicap permanent. Pourtant, sa famille aurait dû être s’alerter sur les dangers entraînés par une telle diète il y a quelques années. En août 2018, la petite fille avait été amenée en urgences de Geelong (non loin de Melbourne) dans un état critique. Elle n’avait alors que 12 mois et elle ne pesait que 6 kilos. En moyenne à son âge, un bébé doit faire 8,5 kilos. Elle souffrait alors d’une grave malnutrition protéino-calorique (appelée aussi Kwashiorkor et que l’on constate chez les enfants originaires de pays où la famine est présente) et avait des ecchymoses, des plaies ouvertes, une décoloration de la peau, ainsi que des éruptions cutanées sur tout le corps. Elle avait aussi des hémorragies internes et du sang qui s’écoulait de ses selles. Pendant un mois, les médecins ont fait le choix de la placer en soins intensifs.

Un suivi psychologique obligatoire pour les parents

Avant qu’elle ne soit hospitalisée, son papa avait demandé des conseils de nutrition à une association américaine qui milite pour les traitements et l’alimentation à base de plantes. On lui avait alors recommandé de donner du thé à sa fille pour la soulager au niveau de l’estomac… Les parents, qui ne sont plus en couple, ont dû régler des comptes devant la justice australienne (et plus précisément au sein du tribunal du comté de Victoria) ce lundi 28 septembre 2020. Ils ont tous les deux plaidé coupables d’avoir mis en danger la vie de leur fille. Ils ne seront pas obligés de faire de la prison, mais sont contraints d’avoir un suivi psychologique. Ils doivent accepter cette injonction thérapeutique, au risque de devoir de nouveau comparaitre devant la justice. Le bout de chou de son côté vit désormais avec sa maman, âgée de 32 ans.

© Image par Alexas_Fotos de Pixabay1/2 – Photo d’illustration
Nourrie à l’eau de coco par ses parents végétaliens, une fillette finit lourdement handicapée© GOOGLE MAPS2/2 – 

Par Closer

gilbert

Recent Posts

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

2 heures ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

2 heures ago

Recrutement militaire spécial : La visite médicale de la 2ème vague prévue pour le lundi 06 mai prochain

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), il sera organisé,…

3 heures ago

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

1 jour ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

1 jour ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

1 jour ago

This website uses cookies.