Aller au contenu principal

Ayadji évoque un « résultat probant » du mandat de Talon qui mérite des « applaudissements »

Jacques Ayadji a soumis ses militants à un drôle d’exercice lors du 2ème congrès extraordinaire de Moele-Bénin, ce samedi 27 septembre 2020. Il a invité les membres de son parti à « applaudir » de façon remarquable le président Patrice Talon.

Et si l’ancien adversaire du candidat Patrice Talon, devenu allié du président de la République a fait cette demande, c’est parce que selon, le régime de la Rupture a,  en moins de cinq ans, obtenu un « résultat probant » qu’aucun régime n’a pu réaliser.

Selon ses propos, ce résultat a un rapport avec la naissance du parti qu’il préside.

«… J’ai demandé cela parce que depuis 1990,  sous le régime de qui,  les jeunes et les femmes se sont librement organisés et autodéterminés ? C’est sous le régime de Patrice Talon.  Nous devons le remercier,  en ce sens,  qu’il a compris que lorsque la jeunesse décide de s’organiser,  il faut la laisser faire.  Il faut la laisser faire, et c’est ce que le régime de la rupture nous a permis de faire. Depuis la naissance de Moele-Bénin, le 14 juillet 2018…Le président nous a tellement laissé que les mauvaises langues  disent des choses,  parce que,  à sa place,  ces mauvaises langues nous auraient disloqués, il ne l’a pas fait.  De ce fait, la naissance, le fonctionnement, la structuration de Moele-Bénin,  il faut que la jeunesse béninoise retienne,  que c’est l’un des résultats probants du mandat de 2016 à 2020.  Nous devons en savoir gré…voilà le sens de notre applaudissement », a déclaré Jacques Ayadi.

Une déclaration qui a fait rire kpakpato medias jusqu’à pisser dans son caleçon, quand on sait que Moele-Bénin, c’est un parti de la mouvance qui s’est fait recaler par deux fois à différents scrutins.

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :