Aller au contenu principal

Guidi, Nutsugan, Houéssou et Gagnon aux côtés des ‘‘Champions’’ : Des cadeaux à ‘‘gogo’’ offerts aux meilleurs élèves et enseignants de Comé

L’Honorable Euric Guidi, Olivier Nutsugan, Expédit Houessou et Charles Gagnon militent  pour l’excellence dans leur localité. Dans une synergie d’actions, ils ont primé, ce samedi 3 octobre 2020,  les meilleurs élèves et enseignants de Comè pour le compte de l’année académique 2019-2020.

Manassé AGBOSSAGA

Ils sont au total 208 apprenants et 21 enseignants à bénéficier de cet acte de générosité de l’Honorable Euric Guidi, Olivier Nutsugan, Expédit Houessou et Charles Gagnon,  qui promeut l’excellence en milieu scolaire.

Ce lot comporte les 14 premiers au Bac, les 10 premiers au BEPC,  les meilleurs au CE¨P, les 3  meilleurs élèves par promotion de tous les CEG, les Directeurs d’écoles  primaires publiques et secondaires de la commune de Comè. Toutefois, les cadeaux offerts varient.

 Par exemple, le 1er au Bac est reparti avec un ordinateur portatif nouvelle génération et une enveloppe financière de taille, tandis que les 13 restants ont  perçu des enveloppes financières consistantes.

Quant aux lauréats, catégorie BEPC, le premier a reçu une tablette, une enveloppe financière plus un sac et des fournitures scolaires, tandis que     les 9 autres lauréats ont bénéficié d’enveloppes financières, des fournitures scolaires et des sacs d’écoliers.

Au niveau du CEP, la première de la commune, puisque c’est une fille,   a reçu un vélo VTT flambant neuf,  une enveloppe financière et des kits scolaires. Les 9 autres ont reçu les mêmes lots, excepté la bicyclette.

S’agissant  des 3  meilleurs élèves par promotion de tous les CEG de la commune, à savoir de la 6ème en Terminale, ils sont repartis  avec des kits scolaires bien constitués et des sacs de qualité inégalable

 Par ailleurs, conscients que la réussite scolaire et l’éducation d’un apprenant sont aussi le mérite des enseignants, les donateurs n’ont pas manqué de  reconnaître ce prestige aux Directeurs d’écoles  primaires publiques et secondaires.

Concernant  ces derniers, les 14 Directeurs du primaire ayant fait 100% de taux de réussite au CEP, les 5 meilleurs Directeurs au BEPC ainsi que les 2 meilleurs Directeurs qui ont brillé par un taux excellent BAC.

Remettant les lots, l’un des généreux donateurs, Charles Gagnon a confié que les enveloppes financières remises aux lauréats, catégorie BAC, sont destinées à  les aider à payer les avances sur loyer afin de pouvoir s’installer pour continuer les études en tant que nouveaux étudiants.

Pluie de bénédictions

Face à cet acte, les lauréats à divers niveaux n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance. Après les avoirs arrosés de prières, de bénédictions  et de remerciements, ils ont pris l’engagement de travailler avec plus d’endurance pour continuer à être des ‘‘Champions’’.

Dans le respect total des gestes barrières contre le Coronavirus, cette cérémonie riche en couleur artistique, a connu la participation effective de plusieurs cadres de la commune dont le professeur Adolphe Kpatchavi, Jeanne Adambiokou, Innocent Dossou le premier adjoint au maire de Comé, Mathieu Ayessi le Directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Athanase Aguia Président de la Fupro Bénin, Archille Kangni, les conseillers et élus locaux.

Preuve de l’adhésion populaire de l’initiative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :