Aller au contenu principal

Victime de viol dans son enfance: Daphné exprime sa gratitude au monde entier pour les encouragements après son témoignage

L’auteure du titre à succès « Je suis calée » a publié sur sa  page Facebook un message  très triste,  le 28 septembre dernier.   Daphné Njie Efundem avait évoqué le viol par un inconnu  dont elle a été victime dans son enfance.

Daphné

La star camerounaise s’était notamment attardée sur les conséquences de ce viol.    « …J’ai été violée dans mon enfance par une personne dont je ne me souviens plus. J’ai vécu une série de dépressions, de crises d’anxiété et de panique et une détérioration de ma santé en raison du traumatisme que j’ai traversé. Je souffre d’attaques de panique et vomis à chaque fois que j’essaie de devenir intime parce que je sens la forte odeur de sa sueur et des flashbacks de la scène. Après la fin de ma première relation, je ne pouvais pas me pardonner d’avoir laissé un homme en moi à nouveau… », confiait elle.

Remerciements

Ce témoignage n’a laissé personne indifférent.  Dans le monde entier, artistes, ministres, acteurs de la société civile, activistes et autres, sans différence de sexe,  ont tous apporté leur soutien à l’artiste.

Daphné n’est pas restée insensible à cette marque d’affection et de compassion à son endroit .   Elle a alors exprimé sa gratitude au monde entier  pour les nombreux messages de soutien reçus.   « Je suis tellement reconnaissante. Merci à tous pour le soutien que j’ai reçu de mes amis, mes fans, collègues, blogueurs, maisons de presse et sympathisants. A toutes les femmes/ filles et hommes dans la même situation, ‘’avez-vous vu ?’’ Voyez le soutien que nous avons obtenu, ‘’oui nous’’ pas seulement moi. Certaines personnes riront et nous insulteront, mais la plupart de ce que vous obtiendrez est positif, y compris un grand soulagement, concentre-vous sur cela », a réagi Daphné sur son mur le 30 septembre dernier.

Un peu comme pour dire qu’elle ne regrette pas d’avoir évoqué ce triste sujet.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :