Aller au contenu principal

30 heures de cours par semaine : Tête-à-tête annoncé entre Talon et les secrétaires généraux des centrales syndicales

Les secrétaires généraux des Centrales et Confédérations syndicales échangent avec le chef de l’Etat sur la polémique des 30 heures de cours par semaine. Patrice Talon rencontre ce jeudi 08 octobre 2020 centrales et confédérations syndicales au palais de la marina Noel Chadaré de la Cosi-Bénin, Kassa Mampo de la Cstb, Anselme Amoussou de la Csa-Bénin et autres pour évoquer la question.

Même si les secrétaires généraux auront à cœur de montrer les conséquences de cette reforme, on voit mal ces derniers convaincre le chef de l’Etat,  au point d’obtenir l’annulation des 30 heures de cours par semaine, imposés aux aspirants.

Car, quand Talon invite, c’est pour prouver qu’il a raison, et non le contraire.

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

  1. Cher journaliste, j’ai aimé votre conclusion. Je ne vois pas personnellement et même comme la plupart des béninoie bien fondé de cette rencontre si ce n’est pas pour homologuer la décision. Ceux qui veulent, qu’ils continuent dans cet exclavagiste au contraire, laissez ce métier. La décision de 30h du cours ne vient pas de kakpo mais de Talon. Kakpo ne fait que exécuter les ordres de son patron. Alors, n’attendez rien d’autre chose que la confirmation de la dite décision.
    C’est quel gouvernement où tous les jours que Dieu fait, c’est pour énerver les travailleurs les populations. EN tout cas on est fort pour un temps, et le reste de sa vie, on deviendra faible. Parole de Martin ASSOGBA de L’ONG ALCRER. Pour détourner l’attention des citoyens sur les aspects du code électoral , il crée 30h de cours. Bravo Talon
    Talon courage et bon vent

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :