Aller au contenu principal

Récépissé d’appartenance à l’opposition au parti FcBe, l’ancien ministre Akindès ironise : « Nous espérons qu’on en délivre aussi pour ceux qui sont de la mouvance »

En début du mois d’octobre, l’ancien ministre de la défense de Boni Yayi annonçait une nouvelle, bien particulière,  aux militants du parti FcBe, via sa page facebook.

« Le parti FCBE vient d’obtenir son récépissé d’appartenance à l’opposition. Il devient dès cet instant et de façon officielle, le seul parti appartenant à l’opposition en République du Bénin. Il faut rappeler que conformément à la loi, après son récépissé d’existence légale, le parti a rempli les formalités relatives à son appartenance à l’opposition. Il a dans ce cadre fourni au ministère de l’intérieur des dossiers qui attestent qu’il anime la vie politique du pays en opposition au régime de Patrice Talon », écrivait Théophile Yarou.

L'ancien ministre Sylvain Akindès
L’ancien ministre Sylvain Akindès

Réagissant à cette actualité, Sylvain Akindès s’est étonné de cette nouvelle invention du régime de  la Rupture.  Visiblement choqué,  l’ancien ministre ironise et dit espérer qu’il sera également délivré dans les prochains jours un récépissé d’appartenance au parti de la mouvance.

« Un post que nous venons de lire fait état de la délivrance d’un certificat attestant qu’on est de l’opposition. Misère de misère; on aura tout vu et tout entendu sous la Rupture. Elle en est une qui prouve que le ridicule ne tue pas. Pauvre pays. Nous ne savions pas que l’on délivrait un récépissé pour ça.. Nous espérons qu’on en délivre aussi pour ceux qui sont de la mouvance. Si non pourquoi? A moins que ce ne soit tout simplement une farce grotesque et dégoûtante », a commenté Sylvain Akindès.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :