Aller au contenu principal

Disparition de plusieurs milliards à la DGI : L’Exécutif n’a pas tenté « d’étouffer ce scandale » et a fait preuve d’une « transparence » selon Alain Orounla

L’affaire disparition de plusieurs milliards à la Direction générale des impôts s’est invitée dans le Conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020. Du moins, lors du point de presse.

Répondant à une question d’un journaliste sur cette rocambolesque affaire qui secoue la Direction générale des impôts, avec l’arrestation au Sénégal et l’extradition du principal présumé accusé Carlos Adohouannon, Alain Orounla a mis en avant la volonté du Gouvernement d’élucider ce dossier.

Pour le Porte-parole du Gouvernement, l’Exécutif n’a pas tenté « d’étouffer ce scandale ».

« Le Gouvernement a fait preuve de la plus grande transparence en poursuivant les investigations relatives à cette malversation », avance t-il.

Alain Orounla invite alors les uns et les autres au calme et à laisser la Justice, qui a déjà pris le dossier main, poursuivre ses investigations pour situer les responsabilités.

Un peu comme pour dire,  laissons la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), en charge du dossier,  faire son job.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :