Aller au contenu principal

Scène surréaliste au CEG 1 Natitingou, Huit élèves filles entrent en transe

Scène surréaliste ce lundi 19 octobre 2020 2 au Collège d’enseignement général de Natitingou 1 ! Huit élèves filles de différentes classes sont entrées en transe peu avant 8 heures. De quoi semer la panique chez les élèves, apprenants et responsables du collège à divers niveaux.

Face à ce fait étrange, les responsables du collège ont fait appel aux sapeurs pompiers, à un guérisseur, au directeur départemental de la santé, ainsi que celui de l’enseignement secondaire.

Les activités pédagogiques ont même été suspendues.

« Nous avons observé une fille qui a senti un malaise.   Nous avons pensé que c’est le vertige,  ce matin peu avant 8 heures. On s’occupait de cette fille quand brusquement d’autres phénomènes du genre se sont manifestés  dans les classes …Au total,  on enregistré huit cas.  Le premier cas,  nous avons pensé à un vertige du à un paludisme, nous l’avons renvoyé chez ses parents lorsque nous avons constaté que c’est un phénomène général.

Moi,  je viens de prendre service,  mes collaborateurs m’ont dit que ce n’est pas un phénomène nouveau, cela aurait déjà prévalu.  J’ai aussitôt alerté le directeur départemental de la santé qui n’a pas tardé à venir…ensemble nous avons appelé les sapeurs pompiers qui ont évacué les enfants…nous avons aussi reçu la visite du directeur département de la santé. Nous étions tous à l’hôpital pour une meilleure prise en charge des enfants.

Le directeur département de l’enseignement a estimé qu’il fallait suspendre les activités pédagogiques ce matin », raconte SaÏbou Tabsoba, directeur du CEG 1 de Natitingou à Nanto Fm repris par Frissons Fm.

Aux dernières nouvelles, les huit élèves filles se portent bien et sont hors de danger.

Manassé AGBOSSAGA  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :