Aller au contenu principal

ISM Adonaï prime ses meilleurs étudiants de l’année 2019-2019: Enième raison de faire confiance à cette université prestigieuse

L’ISM AdonaÏ célèbre l’excellence. Pour cause, la prestigieuse université,  certifiée Iso 9001 et en partenariat  exclusif avec American university of leadership a récompensé ses meilleurs étudiants de l’année 2019-2020, ce mardi 20 octobre à Cotonou.

Manassé AGBOSSAGA

  A l’occasion d’une cérémonie dite de rencontre annuelle tenue en présence du promoteur de l’université Charles Codjo Kouphin, de la directrice Ism Adonaï Côte d’Ivoire , Marie-Florence Kouphin, de la directrice des études, Lisbeth Kouphin Hounvènou, des responsables de l’administration, plusieurs étudiants ont été célébrés pour leurs belles performances.

En attendant les examens nationaux de Licence, seuls les premiers en Licence 1 et 2 de chaque filière par semestre, ayant validé l’année sans rattrapage ont reçu des récompenses.

Ism Adonaï prime ses meilleurs étudiants de l’année 2019-2019

Ils sont au total 18 étudiants en License 1 et 2 des filières DAE, Marketing et communication, BFA, Transport logistique, MP, …à bénéficier de 50.000 Fcfa, pour certains, et 30.000Fcfa pour d’autres plus un lot de l’université.

Agréable surprise

Cette rencontre annuelle teintée de distinction fut une agréable surprise pour les lauréats. Et ils n’ont pas manqué de le dire.

« J’ai été première en semestre 1 et en semestre 2. J’avoue que j’ai été très surprise aujourd’hui. Ce qui m’a le plus surprise,  c’est la remise des prix.  Je ne m’y attendais pas du tout.   Ça  été une très grande surprise », a déclaré,  toute émue,  Océane Da-Silvéira, lauréate,  étudiante en Licence 2, Entreprenariat et Gestion des projets.

Au-delà de sa joie pour les lots reçus, la lauréate a surtout mis en avant la crédibilité de l’université.

« ISM Adonaï est une très bonne école. Mes parents et moi n’avons pas fait le mauvais choix.  Les cours sont bien dispensés », avance Océane Da-Silvéira.

Un avis partagé par le président des Etudiants de l’Ism Adonaï. Ouvrant  le bal des allocutions, il a remercié l’administration pour la qualité du système mis en place pour faciliter la formation des apprenants.

Ce que confirme Grâce Gbetin, lauréate et étudiante en 3ème année Mangement des Projets.

« …c’était beaucoup surtout grâce aux professeurs.  Il y a de très bons professeurs, un bon cadre de travail.  Tout est bien avec une administration au top. Je conseille cette école à tous les nouveaux étudiants, à tous ceux qui hésitent », a déclaré Grâce Gbetin.

Des élites dans un cadre d’excellence

Dans ses propos, le promoteur de l’ISM Adonaï a réitéré son engagement à  fournir  des cadres bien formés, des élites.  

« Mon rôle,  c’est d’accompagner les étudiants, de les former, de les donner du savoir dans tous les domaines pour qu’ils puissent devenir des élites en vue de servir le pays …l’éducation est le chemin par lequel on forme des élites  pour le développement de nos pays.   C’est la raison pour laquelle,  nous devons viser la formation des cadres compétents …Nous récompensons les meilleurs étudiants pour qu’ils puissent continuer d’exceller davantage, d’aller plus loin jusqu’à réussir leurs parcours éducatif dans de très bonne condition,… », a fait savoir  Charles Codjo Kouphin.

Tout en invitant  les parents d’étudiants à faire confiance  à Ism AdonaÏ, il rappelle la vision de cette université prestigieuse.

« …la vision de notre université est d’être une université prestigieuse  d’envergure internationale qui forme des élites pour le développement de l’Afrique. Nous n’avons pas la vision de créer seulement une école comme les autres, mais une école qui se distingue de part la qualité de son offre éducative, la qualité de sa gestion, la qualité de son management et la performance de ses résultats sur le terrain…Je  rassure les parents.  A I’ ISM Adonaï,  nous avons une bonne vision.  Nous avons une équipe talentueuse. Nous avons des professeurs compétents, qui sont non seulement des académiciens, mais qui sont également des professeurs des créateurs de connaissance et qui diffusent…Nous avons des résultats qui sont appréciés par les entreprises », rassure  t-il.

« Ce que nous avons ici est en accord avec ce qui se passe à l’extérieur, sur le plan international », a renchérit Marie-France Kouphin, directrice ISM Adonaï de Côte d’Ivoire.

En outre, la cérémonie a été marquée par la présentation du programme millemots par le directeur exécutif Norentz Gogan, plusieurs prestations artistiques par les étudiants de l’ISM Adonaï.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :