Aller au contenu principal

La Première ministre islandaise interrompue par un tremblement de terre en pleine interview

La Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir répondait à une interview du Washington Post quand sa maison a été frappée par un tremblement de terre pendant une fraction de secondes.

La Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir a été interrompue par un tremblement de terre en pleine interview pour le Washington Post.©

The Washington Post – Twitter La Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir a été interrompue par un tremblement de terre en pleine interview pour le Washington Post.

Une interruption pas comme les autres… Et pour cause, c’est la nature qui a repris ses droits le temps d’un instant. La Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir répondait à une interview du Washington Post en visioconférence ce mardi, quand le bâtiment dans lequel elle se trouvait a été frappée par un tremblement de terre pendant une fraction de secondes.

« Oh mon Dieu, il y a un tremblement de terre. Désolée, il y avait un tremblement de terre à l’instant. Wow », a-t-elle confié, choquée, au journaliste du Washington Post qui l’interrogeait.

« Bon, c’est l’Islande »

Après le choc, des éclats de rire. En pleine discussion sur les conséquences et la gestion du Covid-19 en Islande, la Première ministre poursuit sa phrase sur un ton ironique, « Bon, c’est l’Islande ». Elle a ensuite rassuré le journaliste et les téléspectateurs sur son état de santé et les éventuels dégâts causés par le séisme.

« Je vais parfaitement bien, ma maison est toujours debout, pas d’inquiétudes » a-t-elle indiqué.

Les tremblements de terre sont effectivement fréquents sur cette île qui est entourée d’une dizaine de volcans, nous rapportent nos confrères américains de CNN. Mardi après-midi, c’est un séisme de magnitude 5,6 qui a secoué la maison de la Première ministre. Le tremblement de terre a touché la région de Reykjavik, la capitale de l’Islande, selon le United States Geological Survey, un institut américain qui mesure l’activité sismique dans le monde.

BFM TV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :