Le Député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, et président du groupe France Insoumise s’invite dans le débat de la crise électorale en Guinée Conakry.
Sur son compte tweeter, ce jeudi 22 octobre, Jean Luc Mélenchon a critiqué le président guinéen.
« En Guinée, Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019 », a fustigé l’ancien candidat malheureux à la présidentielle française.
Face à cela, il a ouvertement apporté son soutien au peuple guinéen. Il profite d’ailleurs pour dénoncer le silence de la communauté internationale.
« Une pensée émue pour les adolescents qui sont tombés sous les balles. Macron et la communauté internationale détournent le regard. La Guinée n’intéresse que lorsqu’il s’agit de piller ses mines », a-t-il posté.
L’opposant Cellou Dalein Diallo a revendiqué la victoire de la présidentielle du dimanche dernier. Il a ensuite été contredit par la commission électorale qui d’après les premières tendances, donne vainqueur, le président sortant Alpha Condé, candidat à un troisième mandat. Depuis lors, les affrontements entre populations et forces de l’ordre ont repris, avec plusieurs morts.
Manassé AGBOSSAGA