Aller au contenu principal

Présidentielle 2021 : « Le vil système de parrainage de ses vils auteurs n’est rien d’autre qu’un rouage mercantiliste », critique le candidat Alapini

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2021, Rogatien Frédéric Alapini critique le parrainage et ses auteurs. Il dénonce notamment « un rouage mercantiliste ».  Détails à travers l’intégralité de sa publication sur ce nouveau dispositif du code électoral.   

Rogatien Frédéric Alapini

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2021.

BÉNIN : MAFFIA POLITIQUE.

PARRAINAGE PAR LAITAGE…

Nous le subodorions tous. Que dis-je, tout le monde le savait…

Sous couvert d’une certaine ouverture, le vil système de parrainage de ses vils auteurs n’est donc rien d’autre qu’un rouage mercantiliste dont le but désormais avoué – puisque c’est officiel – est de se servir en l’occurrence des candidatures « tolérées » des opposants comme vaches à lait, avant de les congédier de la plus malpropre des manières…

Les dernières législatives et les plus récentes municipales sont passées par là. Mais c’est encore rien visiblement. Elles n’ont fait qu’inaugurer, de toute évidence, des ères électorales ignobles, ignominieuses et proprement malsaines. Les régimes précédents n’avaient rien fait contre. Aujourd’hui, c’est pis!

Quand, désormais, de telles inepties se négocient ouvertement au forum du Peuple, ce qui est censé être L’ASSEMBLÉE NATIONALE, alors nous ressentons plus que de la honte… Et les bras nous en tombent… On pensait que seul le ridicule n’a plus de limite chez nous. Non, l’imbécillité non plus!

 » Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles! « 

Quant à nous, nous irons jusqu’au terme de notre Engagement Présidentiel et, au-delà, au service de notre Pays…

 » Combien coûte un parrainage? « …

Notre position est sans ambages : non à la Démocratie censitaire. Non à l’opacité…

Mais si d’aventure nos exigences, celles que nous nous employons à faire triompher depuis le 24 juin dernier, par des voies appropriées, en matière de transparence et d’égalité de tous les candidats, devaient souffrir de la moindre entorse, alors l’élection Présidentielle n’obtiendrait pas notre caution. Nous ne donnerions pas caution à la mascarade. Nous ne donnerions point quitus à l’idiotie et à la maffia. Et nous prendrions alors le Peuple et l’opinion internationale à témoin. Et nous prendrions nos responsabilités…

À bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :