Aller au contenu principal

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo livre la recette magique à Alassane Ouattara pour éviter « la catastrophe »

Comme annoncé, Laurent Gbagbo a enfin parlé. Après plusieurs années de silence, l’ancien président ivoirien a, dans un entretien exclusif accordé à TV5 Monde et diffusé ce jeudi 29 octobre, partagé une recette magique pour éviter à la Côte d’Ivoire de plonger dans une nouvelle crise.

Laurent Gbagbo qui intervient à deux jours de la présidentielle du 31 octobre a notamment indiqué la voie de la négociation à Alassane Dramane Ouattara.

Laurent Gbagbo entretien à Tv5 Monde

« Depuis mon incarcération, je ne n’ai pas encore parlé. Sauf lors des audiences. J’attendais de rentrer dans mon pays pour le faire. Mais le 31 octobre approche. En tant qu’ancien chef de l’État ivoirien et homme politique ivoirien connu, il me devait de me prononcer. Le remède à ce qui arrive à la Côte d’Ivoire est la négociation, la discussion », conseille t-il.

Puis de prévenir, en bon politicien averti, «  Sinon ce sera la catastrophe après le 31 octobre. Il me fallait donc prévenir ».

En attendant que son appel soit entendu par qui de droit, le ‘‘Woody’’, comme l’appelle affectueusement ses proches réaffirme son soutien à l’opposition  et se dit opposé au troisième mandat de Alassane Dramane Ouattara.

«  Je partage l’avis de ceux qui sont contre le 3ème mandat. Je suis donc avec l’opposition. Quand on écrit des textes, il faut les respecter. Les textes sont formels. Il n’y a pas trois mandats. On doit être à même de respecter cela », lance t-il.

ADO appréciera !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :