Aller au contenu principal

Emmanuel Macron après l’attaque au couteau : « Nous passerons dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3 000 à 7 000 militaires »

Le président Français Emmanuel Macron annonce des mesures fortes après lattaque au couteau à Nice, et qui a fait plusieurs morts. A travers un message publié sur ses comptes officiels, il a notamment annoncé la mobilisation de 7000 militaires pour sécuriser davantage les Français. Détails !!!

« Ce jeudi, notre pays a été une nouvelle fois attaqué par le terrorisme islamiste.

Niçoises, Niçois,

C’est la troisième fois que le terrorisme islamiste frappe votre ville, ses habitants. Je sais le choc que vous ressentez, avec vous tout le pays, et je le crois, avec le monde entier. Ne cédons à aucun esprit de terreur.

Catholiques,

Vous avez le soutien de la Nation tout entière. Notre pays ce sont nos valeurs, que chacun puisse croire ou ne pas croire, que chaque religion puisse s’exercer. Notre détermination est absolue. Des actes suivront pour protéger tous nos concitoyens.

C’est la France qui est attaquée. J’ai donc décidé que nos militaires seront dans les prochaines heures davantage mobilisés. Nous passerons dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3 000 à 7 000 militaires.

En France, il n’y a qu’une communauté, c’est la communauté nationale.

Françaises, Français,

Quelle que soit votre religion, croyant ou non, nous devons dans ces moments nous unir. Ne rien céder à l’esprit de division.

J’appelle à l’unité de tous ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :