Aller au contenu principal

Cotonou, Tchaourou, Parakou… : Malgré les tentatives de déstabilisation, des milliers de femmes manifestent concomitamment pour la paix

Comme annoncée, la marche des femmes se tient ce 30 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Elles sont très nombreuses à répondre à l’appel des organisatrices malgré les appels au boycott de pseudos opposants et autres tentatives de déstabilisation.

marche pacifique des femmes

De Cotonou, à Parakou, en passant par Kandi, des milliers de femmes  manifestent concomitamment, depuis 10 heures  pour la paix. Et ce sous la houlette du Mouvement des femmes pour la paix, le pain et la démocratie.

Pour la plupart, les manifestantes sont vêtues en blanc  avec  leur masque de protection contre le coronavirus.

 Des banderoles et pancartes sont visibles. « Le désespoir tue le peuple béninois Monsieur le Président », « La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement. Monsieur le Président, posez des actes de paix », peut-on, entre autres, lire sur certaines banderoles.  

Cette marche pacifique bénéficie du soutien du  Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin pour la liberté et le pain (Conarab), du  parti ‘‘Les Démocrates’’, de l’opposant Bertin Koovi, et autres.

Mansassé AGBOSSAGA  

Un commentaire »

  1. Les chien es aboient, la caravane passe. Toujours les mêmes racailles nostalgiques et aux mêmes endroits. Ce sont elles et leur employeur de leader inconsequent qui sont une menace pour la paix. Agitations stériles et surtout insensées.
    Mesdames, allez prendre vos cachets et foutez le camp !!!
    N’importe quoi !! Des incapables seulement experts en dilapidation de deniers publics, des voleurs de milliards sans foi ni loi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :