Aller au contenu principal

L’ONG SAHFA offre 725 kits scolaires aux écoliers et écolières du Bénin

L’Organisation Non Gouvernementale Smile And Happiness For All (SAHFA) a procédé les samedis 17 et 31 Octobre 2020 à une campagne de distribution de kits scolaires aux écoliers et écolières du Bénin. Cette campagne d’œuvre sociable est couplée par une sensibilisation sur le respect des gestes barrières à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Au total 725 kits scolaires collectés auprès des généreux donateurs ont été distribués aux écoliers des Ecoles Primaires Publiques (EPP) de ILAKA, TÉVÈDJI et TÉZOUNMÈ dans la Commune de OUINHI d’une part, et des EPP DÈMÈ et KOUSSOUKPA dans la Commune de ZOGBODOMEY d’autre part. Et, ces différentes cérémonies de remise de kits se sont déroulées en présence des autorités locales, les Chef d’Arrondissement de SAGON (à Ouinhi) et KOUSSOUKPA (à Zogbodomey). 


En effet, dans la commune de Ouinhi, 362 kits ont été distribués dans les trois (03) écoles bénéficiaires (107 kits à ILAKA; 149 à TÉVÈDJI et 106 à TÉZOUNMÈ). C’était le samedi 17 octobre dernier. Par ailleurs, deux semaines plus tard, soit le samedi 31 octobre écoulé, dans la commune de Zogbodomey, 363 kits ont été remis aux écoliers et écolières d’EPP DÈMÈ (327 kits) et KOUSSOUKPA (36 kits aux 03 lauréats de chaque classe des deux groupes qui composent l’école). 
Les différents bénéficiaires, les Directeurs d’écoles, les parents d’éleves et les populations, tous presents à ces différentes cérémonies de remise des kits scolaires ont bénéficié chacun des masques de protection (cache-nez) distribué par SAHFA.


Toute heureuse d’avoir accomplie cette œuvre utile, la coordinatrice de l’ONG Smile And Happiness For All (SAHFA) n’a pas tari de mots pour témoigner toute sa satisfaction et sa gratitude envers ses généreux donateurs. « Nous restons persuader que cette tournée de dons de kits scolaires ne sera pas vaine et contribuera d’un temps soit peu à soulager les parents d’élèves et les écoliers eux-mêmes dans les différents apprentissages. Je tiens à rappeler que tout ceci n’aurait eu lieu sans l’immense générosité de nos partenaires, de ces donateurs, ces particuliers qui ne ménagent aucun effort pour nous soutenir en dépit des différentes difficultés que nous traversons tous actuellement. C’est l’occasion donc pour nous de remercier tous nos partenaires. Nous pensons également aux autorités des différentes localités qui nous ont accueilli dans les communes de Ouinhi et de Zogbodomey.  Alors, nous souhaitons à tous ces écoliers une très bonne année scolaire, en espérant les revoir à d’autres éditions de cette campagne de dons de kits scolaires », a martelé Linda DARATÉ, coordinatrice de l’ONG SAHFA.
Faut-il le préciser, l’ONG Smile And Happiness For All (SAHFA) est créée depuis 2018 par des jeunes volontaires. L’objectif principal de SAHFA est d’œuvrer pour donner le sourire, la joie aux populations les plus démunies. Et ceci se fait remarquer dans plusieurs domaines de la vie sociale, notamment l’éducation, l’environnement et autres.

Koffi Albert ADANDJI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :