Aller au contenu principal

Affaire négociation de poste de vice-présidente : Fâchée comme chat noir, Réckya Madougou réagit sèchement et menace

Réckya Madougou est fâchée comme chat noir. Face à un article de l’un de nos confrères qui avance qu’elle négocierait un poste de vice-présidente auprès de Patrice Talon et qu’elle s’est faite recaler, l’ancienne ministre a sorti les griffes. Tout en apportant un démenti, elle menace de porter plainte. Détails à travers sa sévère réplique.

Réckya Madougou

Je ne me laisserai plus diffamer sans réagir ….

Mes chers amis, il est des mensonges grotesques qu’on ne peut laisser traîner. Car pendant que nous nous sacrifions et que d’autres se goinfrent, qu’ils ne viennent pas s’en prendre à nous quand ils sont repus, même si on leur confie le sale boulot.

Un journaleux affabulateur encore en mission pour ceux que mon indépendance d’esprit dérangera toujours a donné dans la mythomanie en me ciblant comme une proie. Il semblerait que mon nom fait vendre et bouscule les citadelles qui croient détenir le titre foncier de la politique. Je suis sensible à la misère humaine mais pas au mépris de mon honneur.

J’ai donc décidé de porter plainte car ce menteur invétéré ignore sans doute que même lorsqu’on décrit un personnage sans citer son nom et que cette dernière apporte la preuve de sa diffamation on peut être condamné. Je ne demanderai plus le franc symbolique mais une cagnotte que je mettrai à la disposition de mes orphelins. Quitte à lui de s’acquitter de sa dette d’une manière ou d’une autre.

Contrairement aux inepties mentionnées, il ne m’est jamais arrivé de ma vie de « quémander », pas même « de solliciter » un poste pour assumer une fonction auprès d’un quelconque chef d’état, ni au Bénin, ni ailleurs. Il m’est déjà plutôt arrivé dans mon parcours de refuser des propositions qui ne me convenaient pas.

Celui même auprès de qui on prétend que j’ai « quémandé » un poste dit de moi dans un humour bon teint que je suis orgueilleuse parce que je ne demande jamais rien. Lorsqu’une personnalité à qui nombre de politiciens tendent la main vous trouve orgueilleuse, c’est le témoignage élégant de votre insoumission.

Je fus l’un des plus jeunes ministres que notre pays a connus et qui de surcroît a eu une certaine longévité au gouvernement. Par ailleurs, j’ai la chance et le privilège d’approcher de nombreux centres de décision sur notre continent et au-delà. Dieu ne vous élève pas pour que vous n’en preniez pas conscience. Alors je ne reculerai pas dans ma vie, pas plus que je ne servirai de marchepied à personne, mais j’AVANCERAI… Qu’Il nous prête le souffle.

Force à vous! 💪🏾

#Reckya MADOUGOU

Un commentaire »

  1. Si tant est que tu es orgueilleuse et tout ce que tu écris sur toi même te semble justifie personnellement tes écrits ne le font ni chaud ni froid.tu écris sur toi même comme font les politiciens africains imbus d’eux mêmes et se mettant en valeur alors que rien de rien.t’as pas besoin de relater tout ceci pour nous porte plainte et que le procès ait lieu.c’est nos faux politiciens qui donnent des grains au moulin de certaines personnes qui se trouvent incontournables alors que vides dedans

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :