Aller au contenu principal

Prodicom Inter et Moov, ‘‘amis fidèles’’ de la jeunesse sportive: Un tournoi de football lancé à Grand-Popo

Comme annoncé, le tournoi des fêtes de fin d’année prévu à Grand-Popo a été effectivement lancé dans l’après-midi de ce samedi 07 novembre 2020. Sur le rectangle vert de l’arrondissement de Houndjohoundji, cette compétition des moins de 20ans a officiellement pris corps grâce à Prodicom Inter et Moov Bénin sous les regards admiratifs d’un parterre de personnalités politico-administratives. Charles Gagnon, dans son discours d’ouverture est revenu sur les tenants et aboutissants de cette compétition que son entreprise a acceptée de parrainer en partenariat avec Moov Bénin.

Tournoi de football à Grand-Popo initié par Prodicom Inter

<< Le football est un jeu qui réunit les populations dans les villes et quartiers autour des valeurs telles que l’amour, le vivre-ensemble puis l’esprit de développement. Nous lançons ce tournoi pour permettre à nos frères et sœurs de Grand-Popo de terminer en beauté l’année 2020 d’une et d’autre part d’accueillir Noël et Janvier dans l’allégresse. Nous demandons aux équipes en lice de jouer dans le fair-play et sans violence. C’est ainsi que nous parviendrons à promouvoir le sport roi à la base>>, a-t-il souligné. Pour les autorités communales, les élus locaux et les membres du comité d’organisation, le lancement d’un tel tournoi à Houndjohoundji est une chance pour la commune de Grand-Popo.

A cet effet, le Maire de la commune, dans son allocution, n’a pas tari de reconnaissance à l’égard des responsables des deux entreprises qui ont décidé d’accompagner ledit tournoi sans oublier d’appeler les populations, les joueurs et les arbitres à la discipline tout au long de la compétition. << Grande est la joie que j’éprouve pour ce tournoi que nous lançons. Au nom de la commune, je salue Prodicom Inter et Moov Bénin qui ont bien voulu non seulement faire la promotion du sport à la base, mais aussi permettre à nos administrés de passer une fin d’année heureuse. J’appelle chacun, à savoir: joueurs, arbitres et public sportif à la discipline afin que ce tournoi soit vraiment une fête >>, s’est réjoui le Maire Jocelyn Henrico Ahyi.

De son côté, le deuxième adjoint au maire et Président du comité d’organisation du tournoi pense que le lancement officiel de la compétition ce jour est un pari gagné. << En prélude à l’organisation de ce tournoi, nous avons sollicité le PDG Prodicom Charles Gagnon comme parrain et Moov en tant que partenaire. Sans hésitation, ils nous ont répondu favorablement. Nous voici aujourd’hui entrain de lancer cette belle compétition dénommée tournoi de fin d’année. J’invite la population de Houndjohoundji et toute celle de Grand-Popo à dire merci à ces généreuses entreprises qui se battent pour l’éclosion des talents dans le football au Bénin et plus particulièrement dans le Mono. Au nom du comité d’organisation, nous leur exprimons la gratitude de tout Grand-Popo. Pour nous, c’est un pari gagné >>, déclare Didier Kounaké.

Bien plus, le lancement de ce tournoi a drainé une flopée de personnalités sur le terrain de Houndjohoundji cet après-midi. Pouvait-on y distinguer L’He Euric Guidi, Jacques Tokognon, Erneste Agbévo, Innocent Dossou, Athanase Aguia, Faustin Godovo, des élus locaux et communaux ainsi que d’autres qui n’ont pas voulu se faire compter l’évènement.

Soulignons que le match d’ouverture a opposé Lion Fc à Adjaha Fc. Après 90min d’explication, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de zéro but partout. Lancé cet après-midi, la grande finale de ce tournoi est prévue pour le 27 décembre 2020 selon le calendrier des matchs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :