Aller au contenu principal

Ghana : Braquage d’une Eglise en plein comptage de la collecte du jour, les offrandes emportées

Vol religieux au Ghana !  L’église de Pentecôte du district de Sandema a été victime d’un braquage ce dimanche 8 novembre 2020 juste après le service religieux. L’incident est rapporté par GhanaWeb.

braquage
Les images de l’église après le braquage

Selon le medias ghanéen,  les pasteurs et les anciens comptaient et enregistraient les sommes collectées comme offrandes à l’église quand ils ont reçu la visite surprise des braqueurs.

«… Les voleurs sont venus à moto alors que deux dirigeants de l’église comptaient la collecte du jour. L’un des dirigeants, qui est une femme, était à l’extérieur tandis que l’homme était à l’intérieur en train de compter l’argent. Ils ont d’abord rencontré la femme qui était à l’extérieur et lui ont montré le pistolet et lui ont demandé de se taire et d’entrer avec eux. Quand ils sont entrés, ils ont tous été obligés de s’allonger et ils ont emporté l’argent et leurs téléphones portables. Avant de partir, ils ont tiré en l’air à plusieurs reprises », a raconté un témoin oculaire au correspondant du Haut-Est de GhanawebSenyalah Castro .

En attendant le jugement dernier  où ils auront, peut-être, à répondre de de leurs actes, devant Dieu,  c’est la Police qui a ouvert une enquête pour retrouver leurs traces.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :