Aller au contenu principal

Wilfried Houngbédji révèle pourquoi Patrice Talon a « préféré » une tournée nationale en fin de mandat

Patrice Talon entame dès ce jeudi 12 novembre 2020 une tournée nationale. Interrogé par Frissons Fm, le patron de la communication gouvernementale s’est prononcé sur cette actualité.

Manassé AGBOSSAGA

Wilfried Léandre Houngbédji a, à l’occasion,  réfuté les accusations de l’opposition,  qui voit cette tournée, comme une campagne déguisée et donc pas une recherche du populisme.

En outre, il a révélé pourquoi Patrice Talon a fait l’option d’aller au contact des populations à quelques mois de la fin de son mandat.

« …tout le monde sait, les opposants, en premiers,  que personne ne prendrait à défaut le président Talon sur le chantier du populisme.  Il le pratiquerait depuis quatre ans et demi que,  peut être, les opposants  n’auraient pas de quoi parler.  Si le président Talon devait être présent partout, tout le temps, fait de l’affichage dans les médias, se fait collant au niveau des populations même sans résoudre leurs problèmes comme certains ont pu faire avant, d’être tout le temps partout, pour n’être  nulle part, être tout le temps accroché aux jupes des populations sans jamais régler leurs problèmes, le président Talon a préféré même en étant loin régler les problèmes », avance l’ancien journaliste du quotidien du service public La Nation.

Pour Wilfried Léandre Houndgbédji, cette façon de faire du chef de l’Etat est la meilleure preuve d’amour pour son peuple.

« … Lorsqu’il lance autant de grands projets structurants destinés à faciliter la vie aux populations, quelqu’un comme ça,  c’est fondamentalement quelqu’un qui aime son peuple et qui veut que l’argent de l’Etat, l’argent du peuple aille aux causes essentielles plutôt qu’aux promenades éventuelles », fait remarquer le directeur de la communication de la présidence de la république.

Le cas Tchaourou

Dans l’entretien accordé à nos confrères de Radio Frissons, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué  le passage du chef de l’Etat à Tchaourou.

« Tchaourou fait partie effectivement des villes à visiter. Tchaourou,  c’est une commune du Bénin.  Tchaourou a la particularité historique aujourd’hui d’avoir donné un président de la République au Bénin, mais il n’y a pas de raison, toute particulière qui fasse que le président s’arrête à Tchaourou », a fait savoir Wilfried Léandre Houngbédji.

Les populations de Tchaourou apprécieront !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :