Aller au contenu principal

Grogne à la Police républicaine : Les Ex-commandants et commandants adjoints de brigades en courroux

Grogne en silence à la Police républicaine. Les Ex commandants de brigade sont en courroux. C’est l’Agence Bénin Presse (ABP) qui révèle cette information.

D’après l’ABP, les Ex-commandants et commandants adjoints de  brigades en service dans les unités de  police républicaines fustigent « leur position actuelle dans leur unité respective et du traitement à eux infligés ».

Ces derniers supporteraient «  de moins en moins d’être aux ordres de leurs collègues inspecteurs de police, autrefois techniquement moins gradés qu’eux ».

En outre, les promotions, les ports de galon et la gestion des carrières provoquent également l’ire des Ex-commandants et commandants adjoints de  brigades.

Police Républicaine

 « Pour ne rien vous cacher, l’humiliation est de trop. Ça devient insoutenable… », se désole  sous le couvert de  l’anonymat un Ex-commandant de brigade en service dans  une unité de police républicaine, rapporte l’ABP.

Les ex-commandants  s’étonnent de cette situation alors que  « l’assemblée nationale et le chef de l’Etat ont déjà faire leurs boulots.

 « Selon les différents témoignages, seule l’ouverture des formations d’une année des ayants droit, comme prévu par les textes, pourra à nouveau  leur doper le moral et leur permettre de reconquérir leur place au sein de cette force de police moderne et républicaine », conclu l’ABP.

Le Directeur général de la Police républicaine  et le ministre de l’Intérieur sont donc interpelés.

Manassé AGBOSSAGA

2 Comments »

  1. Les ex CB et CBA en question ignorent que l’inspecteur de Police même stagiaire est plus gradé que le Brigadier-chef, équivalant d’Adjudant-Chef. Or, parmi eux, se trouvent même des MCH, donc SBP1. Comment sont-ils techniquement plus gradés qu’un IP ?
    😂😂😂😂 techniquement c’est une loi
    Trop de pagaille dans ce pays. Chef d’État continue tranquillement ton boulot.

    Aimé par 1 personne

  2. Les ex CB et CBA en question ignorent que l’inspecteur de Police même stagiaire est plus gradé que le Brigadier-chef, équivalant d’Adjudant-Chef. Or, parmi eux, se trouvent même des MCH, donc SBP1. Comment sont-ils techniquement plus gradés qu’un IP ?
    😂😂😂😂 techniquement c’est une loi
    Trop de pagaille dans ce pays. Chef d’État continue tranquillement ton boulot.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :