Aller au contenu principal

Haut conseil des béninois de l’extérieur : Benoît Illassa dézingue Romain Da Costa

A travers un post publié ce dimanche 29 novembre 2020, Benoît Illassa critique sévèrement Romain Da Costa. Au sujet de quoi ? Pourquoi ?  Réponse à travers l’intégralité de son post.   

Haut conseil des béninois de l’extérieur : Benoît Illassa dézingue Romain Da Costa

Tout le monde a suivi les péripéties de notre compatriote qui a été sommée de quitter le territoire français. Heureusement , suite à la mobilisation de ses amis elle a obtenu une carte de séjour en France lui permettant d’exercer son activité professionnelle et d’y vivre en toute quiétude !!!

Dans cette malheureuse affaire, le HCBE (Haut Conseil des Béninois de l’Exterieur) dont je sui membre fondateur à Cotonou en décembre 1997 sous le haut patronage du Président Mathieu KÉRÉKOU a failli à sa mission primordiale de la defense des intérêts matériels et moraux de la diaspora béninoise de part le monde !!!

Laissé en déshérence depuis des lustres, le HCBE a été accaparé par des aventuriers sans foi ni loi dont le seul intérêt réside dans leur propre auto-promotion égoïste et compradore !!!

J’accuse Romain Da Costa, l’éphémère Président de ce qu’il a transformé en machin, d’être coupable de non assistance à une compatriote en danger d’expulsion. En conséquence, s’il lui reste encore une once d’honneur, de démissionner de la présidence du HCBE avec effet immédiat !!!

Bonsoir Romain,

Je pense sincèrement qu’il est temps que tu libères le HCBE en donnant ta démission. Tu as assez sabordé notre œuvre commune !!!

En décembre 1997, tu n’as payé le billet d’avion de personne pour la création du HCBE que tu phagocytes depuis quelques temps. Tu es très imbu de ta personne depuis toujours quitte à saboter tout ce qui respire autre chose que ta dictature. En dernier lieu, tu as adressé un courriel à l’avocat de notre compatriote en ton nom propre et non au nom de l’association fêtiere qu’est le HCBE. Tu te prends vraiment pour qui ???

Tu as vidé les caisses du HCBE pour en venir à quémander une contribution de 10 € pour assister une compatriote en détresse. Je n’ai vu nulle part ta signature dans la pétition à l’initiative des amis de notre compatriote. Si tu ne démissionne pas, je rendrai publique cette demande !!!

Tu veux tromper qui en créant une structure à ta gloire pompeusement appelée comité scientifique ???

La seule voie de sortie pour toi, c’est de déposer ta démission ad nutum !!!

Bien à toi,

Benoît ILLASSA

Ambassadeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :