Aller au contenu principal

Nominations de Orounla et Agbénonci : Benoît Illassa parle d’une « énorme bourde », tacle Topanou et Gbadamassi

L’ancien Ambassadeur auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a eu une petite pensée pour Alain Orounla, Aurélien Agbénonci, Victor Topanou et Rachidi Gbadamassi, ce 08 décembre 2020. A vrai dire, Benoit Illassa n’a pas loupé ces derniers à travers un post critique et ironique.

Nominations de Orounla, et Agbénonci : Benoît Illassa parle d’une « énorme bourde », tacle   Topanou et  Gbadamassi

Sans détour, il a qualifié « d’énorme bourde », les nominations de Alain Orounla au ministère de la Communication et de la Poste, et de Aurélien Agbénonci au ministère des Affaires étrangères.

Au sujet de Rachidi Gbadamassi, Benoît Illassa s’adresse en des thèmes peu catholiques et fait même des révélations presque humiliantes. «    Et que dire du déshonorable Rachidi GBADAMASSI ??? J’étais assis dans le salon de Patrice Talon quand il est venu faire son aggiornamento presqu’en larmes !!! Le bougre a même enlevé ses chaussures devant Claudine TALON pour clamer son ralliement à la grande vague du Nouveau Départ qui inondait les grands flots du Bénin !!! », fait-il remarquer.

Quant à Victor Topanou, ex-critique du régime de la Rupture, et depuis peu, Chantre du Nouveau départ, Benoît Illassa se moque de son ‘‘FUR’’ sans élus qu’il a fuit.

« Que dire de Victor TOPANOU qui a même écrit un bouquin pour détruire Patrice TALON et qui vénère notre patron aujourd’hui avec son parti moribond qui n’a jamais eu d’élus en République du Bénin ??? », lance t-il.

L’Ex Ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF finit par cette conclusion :«  Le chef se moque d’eux et de leur versatilité. Il les tient par le biberon !!!

Il fallait un TALON pour remettre les pendules à l’heure et il le fait très bien !!! »

Manassé AGBOSSAGA

« Si vous me demandez pourquoi Alain OROUNLA est ministre, je vous dirai que Patrice TALON a commis une énorme bourde. Comme il a commis une bourde en nommant AGBENONCI ministre !!!

Mais, mon frère et ami n’aime pas les pressions d’où qu’elles viennent. Ces ministres savent bien que le Président Patrice TALON dispose, dans sa propre famille, des gens capables de faire le job !!!

Homme discret et de l’ombre, ce sont des affidés qui courent derrière l’homme exigeant et, pour ceux qui le connaissent, affable consensuel !!!

En 2015, pendant la campagne, l’un de ses amis, le sieur GOUNONGBE le tança en ces termes peu élogieux dans un restaurant de Porto-Novo:

« Même toi tu veux être Président de ce pays ??? Tu rêves !!! Il l’a depuis pardonné !!!

Et que dire du deshonorable Rachidi GBADAMASSI ??? J’étais assis dans le salon de Patrice Talon quand il est venu faire son aggiornamento presqu’en larmes !!! Le bougre a même enlevé ses chaussures devant Claudine TALON pour clamer son ralliement à la grande vague du Nouveau Départ qui innondait les grands flots du Bénin !!!

Que dire de Victor TOPANOU qui a même écrit un bouquin pour détruire Patrice TALON et qui vénère notre patron aujourd’hui avec son parti moribond qui n’a jamais eu d’élus en République du Bénin ??? Le chef se moque d’eux et de leur versatilité. Il les tient par le biberon !!!

Il fallait un TALON pour remettre les pendules à l’heure et il le fait très bien !!!

Vous allez en souffrir mais, malheureusement, vous ne pourriez rien faire. C’est mieux qu’on se le dise !!! »

IBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :