Aller au contenu principal

Démonstration de force de Yayi: des gens vont souffrir cadeau dans leurs corps

L’ancien président a fait son show politique en une semaine. D’abord à Cotonou le mercredi 16 décembre dernier, Boni Yayi se rend au siège du parti ‘‘Les Démocrates’’.

Officieusement , il y va pour la présentation officielle du récépissé provisoire délivré au parti, après environ quatre mois d’examen d’études de dossiers par le ministère de l’Intérieur. Face des militants et militantes très nombreux,  Boni Yayi profite pour rappeler aux uns et aux autres que la délivrance du récépissé n’est pas la fin de la crise. Il appelle à l’organisation d’un dialogue national.

Le lendemain, l’ancien président prend la route pour le Nord Bénin. Il pose ses valises ce dimanche 20 décembre 2020 à Parakou au siège du parti ‘‘Les Démocrates’’. Il revient sur sa séquestration à son domicile, le souhait de Talon de se réconcilier avec lui, ce qui l’oppose à ce dernier, et autres.

Les militants sont impressionnés par son discours teinté d’humour et de néologisme, comme quand il sort ‘‘grandfrèrisme’’.   

Boni Yayi peut repartir satisfait comme à chacune de ses sorties où il aura réussi à prouver qu’entre son peuple et lui, c’est  toujours une histoire d’amour.

Suffisant pour faire souffrir cadeau ses détracteurs, qui malheureusement pour eux, ne pourront rien lui faire, comme l’a dit l’autre.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :