Aller au contenu principal

Aïvo et Mètognon distingués « meilleurs combattants des libertés politiques et économiques au Benin de 2016 à 2020 »

Distinctions pour  Joël Aïvo et Laurent Mètognon ! Ils viennent de décrocher le prix   de « meilleurs combattants des libertés politiques et économiques au Benin de 2016 à 2020 ». A titre symbolique, l’un, ancien doyen de la Faculté des droits et sciences politiques et engagés pour la restauration de la démocratie, et l’autre syndicaliste et en prison depuis plusieurs années se sont vu décernés la « PALME PATRIOTIQUE AFRICAINE » par le  Café Africain des Neo Philosophes.

Laurent Mètognon
Laurent Mètognon, syndicaliste et en prison depuis plusieurs années

« Laurent METOGNON est l’homme courageux de ce quinquennat de dictature. Il est talonné par Frédéric JOËL AIVO. Le premier est un ardent défenseur des deniers publics et le second s’est révélé comme un intrépide défenseur de la constitution et de la démocratie. METOGNON et AIVO sont les premiers grands amoureux des libertés politiques et économiques, de valeureux combattants pour la justice sociale et la dignité humaine. Les deux sont d’honnêtes hommes très attachés à l’État digne et non à l’État sauvage. Les deux personnalités se démarquent des voleurs et des démagogues.

Les Béninois sérieux et dignes, soucieux de la cohésion nationale, reconnaissent la nécessité d’encourager et de féliciter par la PALME PATRIOTIQUE ces deux Béninois qui ont refusé de capituler face à la dictature en cours depuis 2016 et ont accepté d’affronter des gens violents qui ont beaucoup de choses sur leurs consciences.

Je tiens en ma qualité d’éducateur en citoyenneté et développement à décerner aux deux vaillants compatriotes, et au nom du Café Africain des Neo Philosophes, la PALME PATRIOTIQUE AFRICAINE », a expliqué Simon Narcisse Tomèty.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :