Une célébration particulière de la fête de Noël à la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF). Le président Bienvenu Vodounou et son équipe ont communié avec les enfants de l’orphelinat ‘’Espoir d’Enfant’’ de Ouidah, vendredi i 25 Décembre dernier. A travers un geste de cœur et de générosité, ils ont offert des vivres aux pensionnaires.

Don de vivres aux pensionnaires de l’orphelinat ‘’Espoir d’Enfant’’ de Ouidah : La Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness fait œuvre utile

Tout comme les autres enfants du Bénin et du monde, les pensionnaires de l’orphelinat ‘’Espoir d’Enfant’’ de Ouidah ont aussi reçu la visite du Père Noël. Il s’agit d’un Père Noël particulier qui n’est rien d’autre que le bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF). Avec des bras chargés de vivres, les membres de cette fédération sportive avec à leur tête le président, Bienvenu Vodounou, sont allés partager un instant de bonheur avec les enfants de cet orphelinat. Le don est composé de bidon d’huile, de cartons de pâtes alimentaires, de cartons de biscuit et de sac du riz. De quoi soutenir les responsables de cet orphelinat et en même temps les enfants orphelins et démunis qui ont besoin de ces genres d’assistance pour continuer à croire qu’ils ne sont des laissés-pour-compte au sein de la société.

Pour les membres de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, cet acte, loin d’être un geste de cœur est nécessaire en ce sens les bénéficiaires n’ont pas décidé d’avoir ce statut au sein de la société. Selon Bienvenu Vodounou, président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF), ce don de l’instance dont il a la charge tient sa source d’un mot qui se retrouve dans la devise du Bénin, ‘’Fraternité’’. « Nous devons nous soutenir. Il n’y a pas un Béninois du Nord, il n’y a pas un Béninois du Sud ni de L’est en moins de l’Ouest. Nous sommes tous les mêmes. Et donc, ces enfants sont nos enfants, nos frères, nos sœurs. Il est donc de bon ton que nous partagions avec eux cette joie que vivent les autres enfants du Bénin et du reste du monde », a-t-il affirmé avant d’insister sur un certain nombre de valeurs que les pensionnaires doivent cultiver entre eux notamment : l’amour, la fraternité, l’amitié, l’union et surtout le travail bien fait. Toute chose qui pourra leur permettre de quitter leur statut actuel que certains pourraient qualifier de « zéro » pour être des « héros » demain. « Nous croyons fermement que parmi vous, il y a des ministres, des députés, de grands entrepreneurs, des hommes d’affaires, des Présidents de la République, bref, des gens qui vont apporter un changement qualitatif à notre pays, le Bénin demain. Donc, travaillez bien ! Battez-vous pour sortir de cette maison par la grande porte», a exhorté Bienvenu Vodounou.

Au nom des bénéficiaires, l’un des responsables de l’orphelinat, Serge Agbo a remercié les membres de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness. « Ce n’est pas courant de voir nos fédérations sportives en ces jours particuliers à nos côtés. Si vous avez choisi de célébrer Noël de cette façon en pensant à des âmes innocentes, alors Dieu vous le rendra au centuple. C’est un geste qui restera comme une tache indélébile dans nos cœurs et dans nos mémoires», s’est-il adressé envers les donateurs. Chants, danses ont mis fin cette célébration particulière de Noël à l’orphelinat « Espoir d’Enfant » de Ouidah.

Source Externe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s