Categories: Non classéPolitique

Un Burkinabè désormais ‘‘Numéro 2’’ de Coca-Cola Afrique

Un digne fils du ‘‘pays des hommes intègres’’ est désormais le numéro 2,  du  numéro 1 mondial des boissons gazeuses, ‘‘The Coca-Cola Company’’, section Afrique. Rodrigue Bila, originaire du Burkina-Faso, est depuis ce 01er janvier 2021,  le vice-président du Groupe  ‘‘Coca-Cola’’ en charge du  continent africain, constituée d’une trentaine de pays en Afrique subsaharienne. L’annonce  a été faite, il y a quelques jours, par la multinationale basée à Atlanta dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Logique

«Rod», comme l’appellent ses proches n’a pas volé cette nomination.  Arrivé au groupe ‘‘Coca-Cola’’ Afrique dont le siège est à Abidjan, après un brillant passage dans la  Compagnie pétrolière américaine, Exxon Mobil, où il a occupé divers postes de direction dans les opérations, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et l’ingénierie des lubrifiants, mais également après une brève carrière de professeur bénévole à l’Université polytechnique de Dakar au Sénégal, il fait preuve de sa rigueur, de son amour du travail bien fait,   de son intégrité, de son professionnalisme,…

Ce qui va  facilement l’ouvrir les portes de la promotion. Arrivé au groupe Coca-Cola Company, en tant que responsable en charge du développement des marchés en 1999, il occupe plusieurs postes de responsabilité croissante au niveau de la direction commerciale, et passe rapidement au poste de directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du groupe.

 Puis, vient sa nomination au poste de vice-président Afrique qui ne lui fait pas perdre la tête.

  Ingénieur polytechnicien de formation, et fort de ses 25 ans d’expérience dans l’industrie des produits de grande consommation,  marketing et des opérations, comme le précise le site WakatSéra, Rodrigue Bila a une seule idée en tête.

Il rêve d’«Un groupe Coca-Cola toujours leader, pour une Afrique qui gagne, dans un monde de paix».

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

This website uses cookies.