Aller au contenu principal

Répétition des cas de concours frauduleux : Léopold Zinsou invite Patrice Talon à « définitivement décourager les auteurs »

La répétition des cas de concours frauduleux provoque l’ire de Léopold Zinsou. L’ancien Conseiller communal et soutien de première heure de Patrice Talon l’a fait savoir à  travers une déclaration de presse parvenue à Kpakpato Medias.  Humblement, il invite alors le président de la République à « définitivement décourager les auteurs et complices » pour ne pas ternir la belle image de la Rupture.

Léopold Zinsou

 
« Appel de Léopold Zinsou à l’endroit des gouvernants suite à la résurgence des cas de tricheries et fraudes dans l’organisation des concours de la Fonction Publique

L’organisation des concours de la Fonction Publique au Bénin est de nouveau confrontée aux soupçons de fraudes et de tricheries. Deux concours organisés par l’Etat ont récemment été annulés. 

Il s’agit  du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice et le concours probatoire pour l’obtention du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique (CAFCP), session d’Octobre 2020.

Ces événements constituent un affront pour l’image de l’administration Béninoise. C’est pourquoi, je voudrais humblement inviter le Chef de l’État, Son Excellence Mr Patrice Talon,  à prendre les dispositions nécessaires pour décourager les auteurs et complices, comme ce fut le cas pour le concours des auditeurs de justice.

Depuis l’élection de Patrice Talon en 2016, les concours frauduleux ont pris du recul. Il n’est alors pas question que des individus tapis dans l’ombre arrêtent cette merveilleuse dynamique ».

Léopold Zinsou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :