Aller au contenu principal

Bénin: Le Gouvernement ferme un Orphelinat, voici la raison

Le Gouvernement ne veut pas en rajouter à la souffrance des orphelins de l’Orphelinat,  ‘‘la cité des enfants’’. Face aux conditions désastreuses dans lesquelles ils vivent, le gouvernement a décidé de la fermeture pure et simple dudit centre.

En réalité, c’est après une visite inopinée dans l’ Orphelinat la ‘‘Cité des enfants à Takon’’ dans la commune de sakété, que la ministre des affaires sociales et son homologue de la justice ont pris cette décision.  

Véronique Tognifodé
La ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé

« Sur le terrain,  nous avons vu des enfants dans des situations déplorables. Le gouvernement a donc décidé de prendre ses responsabilités. C’est ce qui justifie notre action conjointe avec le garde des sceaux pour mettre sous scellé ce centre qui mettait en danger la santé, la vie des enfants », a avancé la ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé.

Et au ministre Sévérin Quenum de renchérir : «  Toute violation de la constitution,  des droits de l’enfant à travers des centres agrées qui ne respectent pas les conditions des cahiers de charge, qui opèrent dans une inégalité parfaite  méritent d’être fermés ».

Les 14 orphelins dont l’âge varie entre 6 et 18 ans qui vivaient ont été transférés dans un autre centre beaucoup plus adapté.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :