Nourénou Atchadé         a réagi à l’invite du parti Union progressiste à ses élus de « parrainer tout candidat » issu d’un parti régulièrement enregistré. Pour le vice-président du parti Les Démocrates,  cette démarche « participe à une théâtralisation,  à un leurre et à la ruse ».

Dans cette logique, l’ancien député  révèle ce qui se cache en réalité derrière cette stratégie.

« Aucune loi n’exige que le candidat à une élection présidentielle au Bénin soit issu d’une formation politique. Le président Patrice Talon a lui seul a deux formations politiques et il n’est identifié à aucune des deux. C’est une manière de parrainer les candidats qui vont accompagner le Président Patrice Talon à une élection où il est seul candidat », fait savoir Nourénou Atchadé au micro de Frissons Radio.

Puis de rappeler sa position et celle se son parti sur le parrainage : « Pour nous Les Démocrates, nous pensons que pour une élection inclusive,  il faut supprimer le parrainage, permettre à tout ceux qui en sont capables d’y aller. On ne peut pas exiger le parrainage pou les élections à venir parce que les conditions ne sont pas réunies. Les parrains appartiennent à un seul candidat ».

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s