Categories: Non classéPolitique

Bénin: Le parti ‘‘Les Démocrates’’ appelle au « respect des décisions de la CADHP pour une élection présidentielle inclusive, juste et transparentes »

REUNION STATUTAIRE DE LA COORDINATION NATIONALE DU PARTI Les Démocrates ( LD )

COMMUNIQUE FINAL

L’an deux mil vingt et un et le jeudi vingt et un janvier s’est tenue au siège annexe du parti « Les Démocrates » à Jéricho, Cotonou, la réunion statutaire de la Coordination Nationale du parti.

Au début de la séance, le Président du parti a présenté les vœux de bonne et heureuse année 2021 à la Coordination Nationale et aux militants du parti « Les Démocrates ».

Ensuite la déclaration d’appartenance à l’opposition du parti « Les Démocrates » a été lue par le Président Eric HOUNDETE.

Plusieurs autres points ont été abordés portant sur la question de la création du Front pour la Restauration de la Démocratie et sur les questions électorales.

Des discussions et débats, on peut retenir les résolutions suivantes :

La Coordination Nationale en montrant sa disponibilité pour prendre part à des élections libres, transparentes et inclusives exige du Gouvernement le respect des décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

La Coordination Nationale rappelle à l’attention des militantes et militants en particulier et du peuple Béninois en général que les exigences du Front pour la Restauration de la Démocratie doivent être des conditions sine qua non pour une organisation apaisée de la prochaine élection présidentielle.

La Coordination Nationale rappelle au Président de la République que son mandat prend impérativement fin le 05 avril 2021 à zéro heure. En conséquence, toutes les dispositions doivent être prises pour l’organisation des élections présidentielles avant cette date.

Les militantes et militants sont invités à finaliser l’installation des différentes structures de base et à rester mobilisés afin de faire respecter les décisions de la CADHP pour une élection présidentielle inclusive, juste et transparentes.

La Coordination Nationale rappelle que les conditions de désignation et d’investiture du candidat du parti sont régies par les articles 64 à 68 des Statuts et 67 à 71 du Règlement Intérieur. En conséquence, le parti n’a donné mandat à aucun individu pour négocier le parrainage en son nom ni se prévaloir de son investiture. La Coordination Nationale met en garde contre toute manœuvre tendant à faire croire que le parti « Les Démocrates » a démarché et obtenu des parrains.

La Coordination Nationale

 

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

15 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

17 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

18 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

18 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

19 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

20 heures ago

This website uses cookies.