Aller au contenu principal

Participation du Président Talon à la 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO

Ce samedi 23 janvier 2021, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a pris part, par visioconférence, à la 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Au cours des travaux de cette session, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont échangé sur les questions relatives à l’état de la Communauté en cette période de recrudescence de la pandémie de Covid-19. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont saisi l’occasion pour examiner plusieurs dossiers de grande importance notamment le rapport annuel 2020 du Président de la Commission de la CEDEAO, le rapport de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité et celui de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.

Il est à noter qu’au cours de cette rencontre virtuelle des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, les rapports sur la situation au Mali et le programme de la monnaie unique de la CEDEAO ont fait également l’objet de discussions.

Rappelons que cette 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO a été précédée de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité le 19 janvier 2021 ainsi que de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation, les 20 et 21 janvier 2021.

Source ; Cell Comm Gouv Bénin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :