Géant meeting de soutien au Programme d’actions du Gouvernement (PAG) et au Chef de l’Etat ce mercredi 27 janvier 2021 dans la commune de Comè. Sur la grande place publique d’Azannou, les Forces vives de la 17è circonscription électorale ont réuni près de 3.000 citoyens engagés à réélire Patrice Talon avec un K.O retentissant. C’était en présence des femmes, sages, notables, têtes couronnées, massivement sortis pour vivre l’évènement.

A Comé, la décision prise par Patrice Talon pour briguer un second mandat a été  très favorablement accueilli car selon les leaders politiques de la localité, le Président de la république a entrepris beaucoup de réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires, du cadre de l’investissement, du développement économique, de la santé, de la culture, de la sécurité, des infrastructures routières, du cadre de vie, etc.

 Pour ces derniers, il est nécessaire de poursuivre la dynamique avec Patrice Talon afin que le nouvel état d’esprit qui se crée dans le pays se renforce et perdure à travers les générations.

Des différentes allocutions qui ont mis lumière les points forts du PAG, on retient que Patrice Talon a fait un quinquennat au bilan élogieux. Par exemple, lorsqu’il prenait le pouvoir en 2016, la disponibilité de l’électricité était un vrai souci pour les activités économiques et les ménages. C’était le délestage tout le temps, avec 0% de production propre pour notre pays. Mais il s’est attaqué au problème et aujourd’hui, il y a rarement de coupure de courant. La centrale de Maria Gléta 2 tourne à plein régime. Mieux, actuellement, c’est une fierté pour tout Béninois de dire que le pays arrive à couvrir plus de 50% de nos besoins par notre production.  Les organisateurs de ce géant meeting se disent heureux de la gouvernance du régime départ parce que le Président de la République a très tôt perçu comment la dématérialisation pourrait constituer la clé d’une administration dynamique, efficace et transparente.

Ainsi désormais, grâce à la digitalisation des services, le citoyen peut payer les impôts et créer sa société en ligne en quelques clics. Il y a la traçabilité dans tout ce que l’Etat fait désormais au niveau du payement des impôts ou toute autre chose, ce qui permet au pouvoir public d’avoir des ressources pour mettre en œuvre les investissements.

Par ailleurs, le Président Patrice Talon a promis de donner de l’eau potable à toute la population et ce projet est en cours et le taux de desserte est aujourd’hui de 75% , soit pratiquement un bond de 20 points en cinq ans. Un record élogieux qu’aucun gouvernement n’a atteint depuis l’indépendance. En outre, de nombreuses rues de Cotonou et de plusieurs autres communes sont asphaltées et nous sommes heureux de les voir parsemées de lumières la nuit. Il faut également souligner que le Bénin est passé du statut de pays moins avancé à celui de pays à revenu intermédiaire, selon la Banque mondiale.

Les populations de Comé à travers ce géant meeting se disent être confiantes que le second mandat du Président Talon viendra renforcer les acquis et ouvrir davantage les portes d’autres projets de transformation à leur commune. C’est pourquoi ensemble, Toussaint Dah, Athanase Aguia, Charles Gagnon, Mensah Dossou Momboutou, Bernard Adanhopé, Joachim Amoussou, Dégbévi Picorot et bien d’autres leaders ont  Appelé chaque couche sociale à commencer le travail de la réélection de Patrice Talon à Comé, dans la 17e circonscription électorale, dans tout le Mono et sur toute l’étendue du territoire national.

 Par ce meeting qui a réuni plus de 3000 personnes acquises à la cause de la rupture, Patrice Talon peut donc compter sur enseignants, artisans, étudiants, conducteurs de taxi-moto, chauffeurs, pour décrocher un K.O à Comé le 11 avril prochain, avec un fort taux de participation électoral.

Notons que cette grande mobilisation politique a connu la bénédiction totale des aînés tels que Alexis Agbessessi, Hubert Tokognon, Louis Gbodou, Martin Gbèdè, Expédit Houessou, Charles Agbo et bien évidemment l’He Euric Guidi, tous engagés pour une brillante réélection de Patrice Talon.

S.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s