Chose promise,  chose due! La jeunesse Team RM avait pris l’engagement de vulgariser dans toutes les contrées du pays,  les idées novatrices contenues dans le livre ‘‘Soigner les Certitudes’’ de Réckya Madougou. Et depuis quelques jours, elle s’y attèle avec ardeur et beaucoup d’enthousiasme.

Ce mercredi,  la bande à Dieudonné  Biaou a posé  ses valises à Aïbatin, un quartier populaire de Cotonou. pour échanger avec l’association des femmes battantes.

Le message a porté uniquement sur le troisième livre de l’ancienne ministre de la  microfinance ‘‘Soigner Les Certitudes’’. Un chef d’œuvre qui révèle le leadership, les capacités managériales, l’intelligence de l’auteure, mais aussi et surtout les mots pour guérir les maux pour guérir les sociétés africaines.  

Herbert Tonoukoin   fait d’ailleurs remarquer que l’esprit de l’ouvrage est d’appeler tous les béninois et tous les africains, à une synergie d’action pour un mieux-être de notre pays et de notre continent. Il a notamment insisté sur les efforts que le développement harmonieux exige de chaque citoyen et de nos Etats. Selon lui , il urge de laisser tomber les fausses barrières longtemps entretenues dans l’opinion publique, pour réussir à inverser la tendance pour amorcer le réel développement. « Autant que l’homme, la femme est capable de diriger nos entreprises, de produire de la richesse, ou d’assurer le mieux-être de nos nations ; ne vous laissez plus embrigader par des discours d’autres époques » a-t-il dit pour les inviter à dépasser les idées préconçues.

Dans le même sens, le chef de la délégation Dieudonné Biaou est longtemps revenu sur la force que constitue la gent féminine pour nos sociétés africaines. « Vous êtes le sel qui donne à la sauce sa saveur », a-t-il dit aux femmes battantes.

Revenant sur l’ouvrage, il a mis un point d’honneur sur l’unité autour des idéaux pour qu’advienne le règne de la justice sociale et de la prospérité pour tous. Et c’est ici qu’en chœur, les femmes ont entonné des chants à la gloire de l’ancienne ministre de la microfinance, auteure du livre, comme pour montrer leur totale adhésion à sa vision.

La coordonnatrice de l’association dira qu’il est temps de passer à l’action. Et pour ce faire, Hodonou Marte a rassuré de la disponibilité des femmes battantes à œuvrer pour que triomphent les idéaux de Reckya Madougou.

S.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s