Il est des moments où le devoir vous appelle et le destin vous impose d’accepter de faire le sacrifice. Et le moment est visiblement venu pour Reckya Madougou de faire face à cet appel du destin en répondant favorablement à la kyrielle de jeunes Béninois qui voient en elle, l’incarnation d’un acteur politique de type nouveau. Son rêve pour un Bénin prospère et pour une Afrique qui gagne, est largement partagé par des millions d’Africains dont des compatriotes qui veulent que la nouvelle marche commence par le Bénin.  Et ils n’attendent que son « OUI » pour se mettre en ordre de bataille.

Son nom est sur toutes les lèvres et ses idéaux occupent presque tous les foyers de discussions. Reckya Madougou est sollicitée pour porter l’étendard   de la jeunesse qui veut d’une gouvernance qui place l’homme au cœur de tout développement. Inspirée par son dernier ouvrage Soigner les certitudes, la couche juvénile trouve enfin la solution à l’éternelle équation des leaders africains capables d’impulser un souffle nouveau à nos Etats. Le Bénin semble avoir enfin trouvé sa perle rare. Très introduite dans les milieux politiques africains Reckya Madougou force l’admiration par sa jeunesse qui tranche avec l’habituelle génération des présidentiables au Bénin. Encore à 3 longueurs de la cinquantaine, elle brille par son riche parcours professionnel et politique. Ancienne ministre de la microfinance, de la promotion des jeunes et des femmes au Bénin, elle s’est fortement attelée à dessoucher les barrières qui jonchent le financement des activités génératrices de revenus pour des millions de femmes au Bénin.  Son savoir-faire lui a valu des distinctions honorifiques et fait d’elle, une référence en matière de lutte contre la pauvreté au plan international. Elle s’y connait et propose aujourd’hui un nouveau mode de gouvernance de nos Etats. Et c’est justement ce qui fonde les incessants appels que lui lance le peuple assoiffé de retrouver les principes directeurs qui assurent un développement harmonieux.

La TEAM RM en pole position

La jeunesse de la TEAM RM semble ne plus s’en cacher. Déterminée à faire triompher les idéaux contenus dans le livre Soigner les certitudes, elle a pris son bâton de pèlerin et parcoure toutes les contrées du pays pour vulgariser le contenu de l’ouvrage qu’elle trouve être la solution aux maux qui minent nos Etats ici sous les tropiques.

A en croire son président Dieudonné Biaou, lors d’une de leurs nombreuses tournées, « ce livre est la clé pour conduire nos Etats vers un développement intégral.» Tatian Dossou ira même plus loin lors de la présentation de l’ouvrage au siège de leur organisation à Cotonou, pour dire que « Soigner les certitude est le nouveau rêve d’un Bénin qui gagne. » Et c’est sans doute ce qu’ont compris les femmes battantes de Cotonou, qui ont jeté leur dévolu sur l’ancienne ministre en sollicitant son aide pour la mise en œuvre des idées novatrices qu’elle propose aujourd’hui au peuple béninois. Les regards sont tournés vers Reckya Madougou dont le positionnement dans le starting-block sonnera comme un cri de ralliement de tous ceux qui placent en elle l’espoir d’un Bénin qui renaît.

D.G.T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s