Aller au contenu principal

Kpakpatotiquement parlant: Agossa, même pas un ‘‘toglo’’ de gari … le nouveau ‘‘Hounkpè’’ des Démocrates

Kpakpato Medias avait déjà fait le constat tout en prenant le soin de bien fermer sa bouche pour ne pas être traité de ce que vous savez. Mais comme ça devient de trop et qu’il n’y a personne pour parler,  Kpakpato Medias est obligé de sortir sa langue.

En effet depuis quelques jours, Irénée Agossa est semble t-il en mode ‘‘Juda’’. Kpakpatotiquement parlant, bien sûr !!!

Il semble qu’il prépare un vilain coup à Yayi.   Accueilli à bras ouvert chez Les Démocrates, après avoir fuir Ajavon, comme il n’y avait  plus rien à bouffer  là-bas, l’ancien directeur de la Sonacop se comporte comme  ‘‘Hounkpè’’.

Dernier venu chez Les Démocrates, il s’est précipité dans une campagne pour porter les couleurs du parti à la présidentielle du 11 avril 2021. D’ailleurs son nom est même cité parmi les potentiels candidats à la candidature.

Lui qui ne pèse même pas un ‘‘toglo’’ (kilo) de gari se voit en présidentiable. Et là, c’est encore de l’euphémisme.

D’un coup fortuné au point de faire le tour de quelques communes du Bénin, il est le premier à dire que le parti à boucler les parrainages.

A la dernière rencontre de la coordination nationale, il s’est empressé de faire des déclarations accusant un chef d’Etat de la sous-région de vouloir imposer une candidature et a  menacé de déposer sa candidature.

 Ses propos comme ses sorties font d’ailleurs la une des médias proches du régime de la Rupture.

A la vérité, tout le monde sait, Iréné Agossa va déposer son dossier de candidature à la Céna, même sans l’aval de son parti.

Son passé de briseur de mouvement avec la création de l’union nationale des étudiants du bénin (Uneb) pour casser la fédération nationale des étudiants du Bénin sous le président Nicipéhore Soglo va l’y aider à faire comme l’autre en créant la scission chez Les Démocrates.

Malheureusement pour Houndété et consorts, avant d’accueillir Agossa, ils n’ont pas pris la peine de se rapprocher de kpakpato Medias, pour avoir ce conseil de notre pépé : « le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir ».

Manassé AGBOSSAGA  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :