Le parti ‘‘Les Démocrates’’ a désigné tard dans la nuit de ce mercredi Reckya Madougou et Patrick Djivo comme duo pour la présidentielle du    11 avril 2021. Toutefois, le parti d’opposition n’entend pas frapper à la porte des élus de la mouvance pour obtenir le parrainage.

Interrogé par Frissons Radio, Eugène Azatassou a confié que le parti pourrait déposer le dossier de son duo présidentiel sans parrainage après consultation de la plateforme de l’opposition.

« Nous avons décidé de mettre en place notre duo. Ils pourront alors déposer leur dossier mais sans la question du parrainage. Nous n’avons pas de député ou de maire.  Nous ne comptons pas aller négocier des députés ou des maires avec des partis de la mouvance présidentielle », a déclaré Eugène Azatassou, avant de préciser « C’est l’une de nos exigences, de la suppression de ces lois. Mais nous nous conformons à la loi dans la mesure du possible.  Nous nous conformons à la loi en laissant notre peuple constater que ce n’est pas de notre faute si nous ne participons pas éventuellement , si nous n’avions pas de parrains, mais que c’est la faute du pouvoir, qui a fait des lois d’exclusion parce que si nous avions décidé de ne pas participer, peut-être que, une bonne fraction de nos militants ne comprendrait pas que ce n’est pas nous qui n’avions pas voulu participer ».

Gros point d’interrogation donc sur la participation des Démocrates à la présidentielle du    11 avril.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s