Face à la presse ce mercredi 10 février 2021, les responsables du parti Les Démocrates sont revenus sur leur rencontre avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, en mission d’information au Bénin dans le cadre de la présidentielle de 2021.

Alassane Tigri

« Hier mardi 9 février 2021, nous étions en réunion avec le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies. Ce fut l’occasion pour nous de lui rappeler sa responsabilité dans le drame vécu par notre peuple en raison de la légèreté de son rapport sur notre pays aux Nations Unies, qui a profité au Président Patrice TALON et entraîné l’exclusion de toute l’opposition des législatives de 2019 avec pour corollaire les tueries et l’exclusion que nous constatons aujourd’hui pour l’élection présidentielle de 2021 par ce fameux système de parrainage en cours », a d’abord rappelé Alassane Tigri.

Il a ensuite fait savoir que les responsables du parti ont après environ une heure d’échange avec Mohamed Ibn Chambas tiré une triste conclusion.

« En conclusion, cette rencontre aura permis de renforcer notre conviction à savoir que le peuple béninois doit compter sur lui-même étant entendu que le mandat du Président Patrice TALON ne saurait excéder le 5 avril 2021 », constate le parti par la voix de l’ancien ministre.

Convaincu à 100% que le régime actuel ne veut « en aucun cas ouvrir les élections » et face à la passivité de l’émissaire de l’ONU,  Eric Houndété, Nourénou Atchadé, Réckya Madougou, Alassane Tigri et consorts invitent «  tous les combattants engagés dans la restauration de la démocratie à comprendre que l’adversaire unique reste le président Patrice TALON et son clan ».

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s