Aller au contenu principal

Présidentielle de 2021 au Bénin : Abdoulaye Gounou invite l’opposition « à attendre son tour » et soutient « le parrainage n’est pas supprimable »

Abdoulaye Gounou répond aux récriminations de l’opposition sur le parrainage. Interrogé par Frissons Radio, le député du Bloc républicain dit constater « un dialogue de sourd entre l’opposition et la mouvance ».

Abdoulaye Gounou

Toutefois pour lui, « la loi, c’est la loi », et la polémique sur le parrainage n’a plus droit d’exister, car soutient Abdoulaye Gounou  « On ne peut pas supprimer le parrainage aujourd’hui. Le parrainage devient un fait….en l’état actuel le parrainage, n’est pas supprimable et demander qu’on supprime le parrainage, c’est afficher une volonté manifeste de ne pas aller aux élections. Point bas. Il n’y a rien en dessous ».

Le député du Bloc républicain rassure que les élus de la mouvance qui détiennent 152 des 159 parrainages étaient disposés à parrainer tous les candidats de l’opposition, mais que cela n’a pas été possible face à l’attitude de ces derniers.

« nous sommes disposés à parrainer les candidats Démocrates, Fcbe , Restaurer l’espoir et tout ce que vous voulez.  Nous étions disposés à le faire.  C’est eux-mêmes qui disent, nous ne voulons pas de parrainage, nous ne sommes pas demandeurs, même si on nous en donne,  nous n’en voulons pas… on ne comprend plus rien. Est-ce qu’on peut vouloir une chose et son contraire ? », avance Abdoulaye Gounou.

Pour finir, le député du Bloc républicain invite l’opposition « à attendre son tour » et à « s’organiser » pour provoquer « l’alternance au Parlement » et modifier les lois selon ses désirs en son temps.

No Comment !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :