Aller au contenu principal

Présidentielles de 2021 au Bénin : Voici comment le « duo pirate » Kohoué/Agossa a été « constitué »

Lors d’une sortie médiatique ce 12 février 2021, Réckya Madougou a révélé comment le duo Corentin Kohoué, Irénée Agossa, suspendu par le parti Les Démocrates,  a réussi à déposer son dossier de candidature à la présidentielle du 11 avril 2021.

Selon ses confidences, c’est après l’échec d’une tentative de débauchage du président Eric Houndété que le « pouvoir »  a d’abord jeté son dévolu sur l’ancien directeur général de la Sonacop, puis finalement sur l’ancien préfet des départements du Mono et du Couffo.

Réckya Madougou explique que ce choix s’est finalement sur Corentin Kohoué après la suspension de Irénée Agossa.

Présidentielles de 2021 au Bénin : Voici comme le « duo pirate » Kohoué/Agossa a été « constitué »

«…Eric Houndété ne les a pas suivi… C’est ainsi qu’ils ont constitué leur duo pirate …c’était à deux étapes », lance t- elle, avant de poursuivre « la première étape, c’était évidemment Monsieur Irénée Agossa qui est un ami à moi,  qu’ils ont utilisé pour prendre la tête de leur duo. Mais entre temps,  le parti a pris ses responsabilités,  l’a suspendu,  et  ils ont rapidement rectifié le tir en prenant, Monsieur Kohoué, comme tête de liste de leur duo ».

Réckya Madougou révèle que c’est à ce moment que Corentin Kohoué qui était pourtant membre de la délibération de la désignation du candidat du parti Les Démocrates a quitté la troupe.

« …monsieur Kohoué a  même  participé aux délibérations de notre primaire.  C’est le dernier jour qu’on ne l’a plus vu, parce qu’entre temps,  il était déjà rentré dans leur schéma et c’est ainsi qu’on découvre qu’il y a un duo pirate qui dépose son dossier au niveau de la Céna … avec dans un premier temps,  le logo des démocrates.  Nos sources nous ont informées  et nous  avons très rapidement saisi la Céna…la Céna les a saisi, ils sont revenus avec un autre logo  » confie la candidate désignée du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 avril 2021.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :