Quand l'anodin devient une information

Célébration des valeurs de l’Ordre mondial des grands bâtisseurs : La 3è édition annoncée pour le 27 février

0

Un évènement: la  Célébration  de la 3è édition des valeurs de l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB). Une date : le 27 février 2021.

Célébration des valeurs de l’Ordre mondial des grands baptiseurs : La 3è édition annoncée pour le 27 février

 Et en prélude à ce grand rendez-vous, moment unique de distinction honorifique et symbolique des personnalités et entités au rang de grands baptiseurs du Bénin et d’Afrique, les organisateurs étaient face à la presse dans l’après-midi de ce lundi 15 février 2021 à Cotonou.

A l’occasion, Epiphane Lantèfo a indiqué que  l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB) est une plateforme « planétaire qui prône l’action, le travail décent, la dignité humaine, la solidarité, la tolérance, la paix et le développement pour tous ».

A travers la célébration des valeurs, l’OMGB entend « contribuer efficacement au processus de développement en cours dans toutes les nations », ajoutera t-il.

Epiphane Lantèfo indique que l’OMGB remettra dans ce cadre, à titre symbolique et honorifique, un « certificat de Mérite de Grands Bâtisseurs (CMGB) aux lauréats de la 3è édition.

Et de lancer « ce certificat ne court pas les rues. Ne devient pas un Grand Baptiseur qui le veut, mais qui le mérite, et l’incarne ».

Dans cette lancée, Justin Edikou fera remarquer que « l’identification des Grands bâtisseurs est la mission d’une équipe d’experts pluridisciplinaire habileté à parcourir les coins et recoins des pays afin d’observer et d’investiguer sur les artisans de la marche du progrès ».

Après cette phase de présélection des probables lauréats, le secrétaire général de l’OMGB confie qu’un Comité d’examen, de tri et de validation (CETV) examine chaque dossier et retient la liste des lauréats.

Les personnes, structures publiques ou privées, institutions nationales et internationales, les organisations de la société civile œuvrant dans divers secteurs de la paix qui seront r couronnés le 27 février prochain sont donc le fruit d’un travail minutieux.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.