Aller au contenu principal

Pour ses actions de développement : Le Président Talon élevé au grade de Grand Bâtisseur du Bénin et d’Afrique

Annonçant sa 3ème édition de célébration des valeurs pour le 27 Février prochain prévue pour se tenir au Codiam de Cotonou, l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs à travers ses représentants résidents étaient devant les journalistes en soirée du lundi 15 février dernier à une conférence de presse qui a eu lieu à l’espace Inside Bar Restaurant sis à la cité Houéyiho de Cotonou pour lancer la campagne médiatique autour de l’évènement en cours. A cette occasion, le Président Patrice Talon sera élevé au grade des Grands Bâtisseurs du Bénin et d’Afrique pour ses inlassables efforts de développement et son management de qualité au sommet de l’Etat.

Les organisateurs du prestigieux événement consacré à la remise solennelle du Certificat de Mérite aux Grands Bâtisseurs de l’année 2020 font déjà le ménage. Au cours de cette sortie publique dont l’objectif ultime vise le lancement de la campagne médiatique autour de cette 3ème édition, les responsables de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs, ont tenu d’nformer l’opinion nationale et internationale sur cet évènement qui reconnaîtra les mérites de plusieurs personnalités notamment des anciens Chefs d’Etat Nicephore Soglo, Yayi Boni et l’actuel président, Patrice Talon, des ministres de la République, des Pdg d’entités privées, des Dg de société, des femmes leaders et têtes couronnées et leaders religieux. Initiée donc depuis trois ans par l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (Omgb) qui est un organisme à but non lucratif et à vocation internationale et dont les membres sont originaires du Bénin, Togo, Mali, Niger , Guinée, Côte d’Ivoire et plusieurs autres citoyens d’Afrique et du monde sans distinction de profession, de classes sociales , races, religions et courants philosophiques et idéologiques. L’objectif principal de l’OMGB, à en croire son Président national, C. Epiphane LANTEFO est de contribuer de façon efficace au processus de développement en cours dans toutes les nations. C’est la raison pour laquelle les membres s’attèlent à travers des initiatives à cultiver et fédérer les énergies nationales, continentales et mondiales autour des idéaux de progrès pour faire rayonner le monde.

Il faut noter qu’il s’agit aussi d’une plateforme planétaire qui prône l’action, le travail décent , la dignité humaine, la solidarité, la tolérance, la paix puis le développement pour tous. Selon Ojouchoni Justin EDIKOU, Secrétaire général de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs, c’est pour  atteindre ce but que cette action de distinction a été initiée . Chaque récipiendaire recevra de cette cérémonie solennelle, un Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs (CMGB) qui est un précieux instrument de reconnaissance et de témoignage de mérite. Pour cette troisième édition, des personnalités importantes recevront ce prestigieux sésame. Il s’agit des ministres méritants notamment, Romuald Wadagni, Oswald Homeky, Karimou Salimane, Adam Soulé Zoumarou, Gaston Dossouhoui, José Tonato, Jean-Claude Houssou et Sacca Lafia.

Source externe

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :