Categories: Non classéPolitique

Présidentielle d’avril 2021: Le message de paix de Tatian Dossou

En marge d’une séance de retrouvaille et d’échange avec les leaders jeunes de l’arrondissement de Togba le week-end dernier, Tatian Dossou a passé en revue les grands sujets de l’actualité sociopolitique nationale. Ensemble avec ses hôtes, il est notamment revenu sur la présidentielle de 2021 et a lancé son message de paix à tout le peuple béninois, notamment à la classe politique. Il a notamment invité à une « élection inclusive, libre et équitable. »

 « Nous avons les moyens d’organiser une élection qui prenne en compte les principes fondamentaux de la démocratie ; nous pouvons faire en sorte que la vraie opposition participe à la prochaine présidentielle. Le génie béninois est capable du meilleur et j’y convie toute la classe politique et surtout les institutions en charge de l’organisation de la présidentielle, pour que nous ayons une élection inclusive, libre et équitable », a-t-il laissé entendre. Face à la kyrielle de jeunes venus de tous les quartiers de l’arrondissement de Togba, le message du leader, membre de la Team RM est sans ambiguïté : « Vous devez rester sereins ; que personne ne cède à la violence, nous n’avons qu’un seul pays et il nous faut préserver la paix, car elle n’a pas de prix. » Mobilisés pour la cause de Reckya Madougou, les jeunes ont voulu savoir si le rêve de leur candidate s’estompe-t-il déjà de la sorte. Tatian Dossou s’est voulu très rassurant en déclarant que des voies de recours existent et « les faits sont en notre faveur. » Il poursuit en disant que Reckya Madougou n’est pas une néophyte en politique et connait bien le terrain sur lequel elle joue. A le croire, c’est un général qui n’abandonne pas sa troupe, et saura donc trouver le moyen légal qui permettra à la large partie de la population qui se retrouve dans ses idéaux, d’exprimer dans les urnes, son vœu de voir les choses se faire autrement, au terme d’une alternance démocratique apaisée. D.  G. T.

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

10 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

1 jour ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

1 jour ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

1 jour ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.