« S’oublier pour mieux se réveiller

La corruption et le mensonge sont devenus des divinités à adorer au risque de perdre sa nationalité, paraît-il et curieux tout de même!

Quand la cupidité nous dicte ses extravagances, la soumission devient la mode pour ceux qui n’ont pas la crainte de la Nature et de l’Éternel.

Nous n’allons jamais capituler devant des gens qui n’ont aucun sens de l’honneur personnel et de l’amour pour la patrie.

Nous sommes devenus, hélas, une société de voleurs et de manipulateurs. Et c’est visible en tout, surtout les gavrocheries politiciennes où des imbéciles disent que tous les coups sont permis pourvu que le politicien et ses hypocrites acolytes y engrangent des rentes malhonnêtes.

Tout ce qui est pourri moralement est malsain en action et appauvri en symboles.

Je ne m’inclinerai jamais devant des imbécilités, car honorer les péchés de quelqu’un c’est partager l’horreur de ses inhumanités dans un état d’inconscience et d’incompétence morale. Je continue d’honorer ici la mémoire de Patrice Emery LUMUMBA et je le cite avec un grand respect pour le digne Africain qu’il fut, est et demeure : « ni sévices, ni tortures, ne m’ont jamais amené à demander la grâce… ». Le courage et la détermination pour le bien sont des vertus.

Quand on n’a pas eu la chance d’apprendre et d’internaliser le SCRUPULE comme une valeur pédagogique déterminante pour sa vie, on n’a plus de limites en rien, on fonce et on défonce tous les symboles de la sagesse au nom de l’argent-roi et des postures de pacotille qui nous autorisent tous les abus inimaginables alors que nous ne sommes rien devant la mort.

Il a suffi d’un petit microbe appelé Covid19 pour que la planète entière soit ébranlée faisant de tout le monde des prisonniers y compris ceux qui se bercent l’esprit par l’illusion de puissance parce qu’ils sont incapables d’interpréter le message divin qui les interpelle. Ils sont faussement puissants devant les hommes sauf devant leurs peuples quand l’heure de la lumière divine sonne.

Il faut un peu d’humilité et d’humanisme pour vivre son bonheur sur cette terre. Tout le reste n’est que futilité.

Quelle honte quand l’homme perd son système de freinage en faisant le choix d’écraser tout le monde croyant détenir le secret d’immortalité alors qu’il n’a que le secret d’immoralité qui finira par l’emporter lui-même et sa troupe de farfelus jouisseurs.

Prions pour l’Afrique afin qu’il y ait des dirigeants sages qui conduisent sa destinée.

Simon Narcisse Tomèty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s